Et toujours...

ROLLINS

xxxx

WEST

NO

LESTER

LADIES

ETHEL

PARKER

BESSIE

BE BOP

DJANGO

GRAPPELLI

CHARBONNEL

SLIM

SLIM

MA

LIL

DINAH

CHAMPION

FREHEL / L'INOUBLIABLE INOUBLIÉE Agrandir

FREHEL / L'INOUBLIABLE INOUBLIÉE

3 CD - 74 TITRES / TOUS SES SUCCÈS / 1900 - 1939  / REMASTÉRISÉ / COLLECTION ROUGE & NOIR

Plus de détails

987016

12,00 €

» Ajouter à ma liste de souhaits

Artiste
FRÉHEL
Type de musique
VARIÉTÉS
  • VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 35 € DE COMMANDE
SI VOUS DÉSIREZ ÉCOUTER OU TÉLÉCHARGER UN OU PLUSIEURS TITRES ALLEZ EN BAS DE PAGE


CD 1 : 1935 – 1939
 
1 La Java bleue     2’46’’
V. Scotto / G. Coger – N. Renard       1939
 
2 Où est-il donc    3’13’’
V. Scotto / L. Carol – A. Decaye          1936
du film Pépé le Moko
 
3 C’est un petit bal musette   3’05’’
Gabriello / Stone            1936
 
4 Tel qu’il est        2’47’’
M. Alexander / M. Vandair – Charlys         1936
 
5 Pleure      2’54’’
G. Dally / G. Brévard     1936
 
6 La Valse à tout le monde      2’45’’
Ch. Trenet / C. Jardin    1936
 
7 Sans lendemain           3’18’’
G. Van Parys / M. Vaucaire      1939
du film L’Entraineuse
 
8 Sous la flotte      2’43’’
R. Malleron / M. Monnot          1936
 
9 Il n’est pas très distingué    3’16’’
Hely / Maye           1933
 
10 Maison louche                       3’10’’
M. Monnot / A. Rhégent                       1936
 
11 Tout change dans la vie                 2’32’’
V. Scotto / P. Maudru     1936
du film Gigolette
 
12 La Der des der           2’49’’
P. Pares / M. Vaucaire – G. Van Parys         1939
 
13 La Chanson des fortifs        3’03’’
G. Van Parys / M. Vaucaire      1938
 
14 La Môme caoutchouc          2’52’’
Veber / Yvain       1935
 
15 Ohé ! les copains       2’23’’
E. Emer / E. Emer                       1939
 
16 L’Amour des hommes                    2’57’’
A. Hugon / G. Koger -V. Scotto                      1938
du film La Rue sans joie
 
17 La Môme catch-catch          2’58’’
M. Alexander / M. Vandair      1938
 
18 Les Filles qui la nuit                       3’09’’
J. Boyer / M. Aubret – L. Lelièvre fils         1936
 
19 Et v’la pourquoi                    2’33’’
S. Guitry / Brochard
du film Le Roman d’un tricheur
 
20 Chanson tendre        2’31’’
F. Carco / Larmanjat     1935
 
21 Le Fils de la femme poisson        3’12’’
Ch. Trenet – A. Siniavine / Ch. Trenet       1936
 
22 Derrière la clique     3’19’’
H. Poussigue / L. Bargen – Leplay   1938
 
23 Adieu… adieu….        3’31’’
Nazelles / Stolz    1935
 
CD 2  1930 – 1935
 
1 Comme un moineau              3’01’’
M. Hély / J. Lenoir           1931
 
2 Pauvre grand                3’05’’
P. Pickard / j. Comte – E. Plessis       1930
 
3 Sous la blafarde           3’19’’
L. Daniderff / C. Berger – E. Plessis            1930
 
4 L’Obsédé 2’29’’
L. Daniderff / H. de Fleury      1931
 
5 La Chanson du vieux marin           2’55’’
P. Andrieu . L. Daniderff          1931
 
6 Comme une fleur        3’21’’
J. Lenoir / J. Lenoir         1931
 
7 La Coco    3’02’’
E. Dufleuve / G. Ouvrard fils
 
8 À la dérive          3’09’’
L. Agel – E. Ronn / L. Daniderff         1932
 
9 Quand on a trop de cœur     2’22’’
R. Flourin / Trémolo     1932
 
10 Musette 2’38’’
R. Flouron / Léojac        1932
 
11 Le Grand Léon           3’06’’
Charlys / Rick       1933
 
12 C’est un mâle  2’58’’
Charlys / Charlys            1933
 
13 Rien ne vaut l’accordéon   2’25’’
Vander – Charlys / Alexander          1935
 
14 Il encaisse tout          2’33’’
Vander – Charlys / Alexander          1935
 
15 Sous les ponts                        3’21’’
Charmeroy – Viaud / Pesenti                        1935
 
16 La Peur (Un chat qui miaule)      3’12’’
Zwingel / Pesenti                       1935
 
17 Où sont tous mes amants  ?          3’23’’
Charlys / M. Vandair     1935
 
18 Il est trop tard           3’20’’
Vander – Charlys / Himmel   1935
 
19 J’n’attends plus rien                       3’29’’
Malleville / Cazaux – Guillermin     1933
 
20 C’est la rue sans nom          3’24
Malleville / Cazaux – Guillemin       1933
 
21 J’attends quelqu’un 3’01’’
Poterat / Rathaus           1933
Du film Amok
 
22 La légende de Bali   3’28’’
Poterat / Rathaus           1933
Du film Amok
 
23 Si tu n’étais pas là    3’31’’
Bayle / Claret       1933
 
24 Les Aveugles  3’12’’
Aubret / Poussigue        1933
 
25 Appel     2’27’’
Tranchant              1933
 
CD 3  1900 – 1930
 
1 C’est une gosse             3’11’’
Christine (Frehel de l’Eldorado)      Odeon1909
 
2 Fenfant d’amour         3’13’’
Daniderff  (Frehel de l’Eldorado) Odeon  1909
 
3 J’ai le cafard                   2’35’’           
Eblinger      Odéon          1927
 
4 L’Obsédé             2’25’’
Daniderff / Fleurigny    Odéon          1927
 
5 Sous la blafarde           2’’42’’
Daniderff – Berger / Foucher                       Ideal 1927
 
6 La Valse des coups de pieds au   boum            2’43’’
Des Moulins                      Ideal 1927
 
7 Comme une fleur        2’56’’
Lenoir          Ideal             1927
 
8 Tango fatal                     3’12’’           
Olivier          (Fréhel de l’Olympia)    Ideal 1927
 
9 La Vraie valse des guinguettes     3’00’’
Scotto           (Fréhel de l’Olympia)    Ideal 1927
 
10 Toute pâle       2’53’’
Scotto / Gaël         (Fréhel de l’Olympia)    Ideal 1927
 
11 C’est la valse des costauds           3’05’’
Alcib Mario                        (Fréhel de l’Olympia)    Ideal 1927
 
12 Julot y a qu’toi                       3’04’’
Alcib Mario                        (Fréhel de l’Olympia)    Ideal 1927
 
13 Rue de la joie             3’10’’
Lelièvre – Varna / Rouvray – Larrieu (Fréhel de l’Olympia) Ideal 1928
 
14 Hantise                         2’56’’
Vallaire / Larrieu                       (Fréhel de l’Olympia) Ideal 1928
 
15 Musette            2’49’’
Jac      (Fréhel de l’Olympia) Ideal 1928
 
16 Quand on a trop de cœur  2’09’’
Tremolo / Flouron         (Fréhel de l’Empire) Ideal 1928
 
17 Toute seule     2’34’’           
Seider / Gavel      (Fréhel de l’Olympia) Ideal 1930
 
18 À Paris, la nuit (Dans la rue de Lappe)           2’53’’
Gavel – Combe / Seider – Nargand             (Fréhel de l’Olympia) Ideal 1930
 
19 Peut-être                     2’16’’           
Eblinger / Despax          (Fréhel de l’Olympia) Ideal 1938
 
20 À la dérive       3’04’’
Ronn / Daniderff             (Fréhel de l’Olympia) 1930
 
21 J’ai le cafard    2’45’’
Eblinger      Ideal 1928
 
22 Berceuse du petit gueux               2’59’’           
Pothier / Raiter   (Fréhel de l’Olympia) Ideal 1928
 
23 C’est lui c’est tout     2’28’’           
Inconnu       Inovat 1928
 
24 Il n’est pas du milieu          2’19’’           
Charlys        Inovat 1928
 
25 Quand il joue de l’accordéon       2’39’’
Inconnu       Inovat 1928
 
26 La Vraie de vraie                  2’03’’
Doloire/ Decaye   (Fréhel de l’Empire)      Parlophone 1927

Fréhel

Chez cette tragédienne tout concours au drame, d’une manière inévitable et sans le moindre artifice. Sa vie, sa voix, sa dégaine, ses amours tumultueuses et cette déchéance physique qui fera d’une beauté adulée, couverte de fleurs et de bijoux par les têtes couronnés de l’époque, cette matrone sans formes ni âge, à laquelle Gabin ira jusqu'à dire: « T’as été une femme », au terme d’une scène particulièrement intense de Pépé le Moko. Née à Paris le vendredi 13 juillet 1891, d’un père – ancien marin- devenu invalide, et d’un mère ramenant ses nombreux amants sous le toit familial, la petite Marguerite Boulc’h est très tôt livrée à elle-même et commence à chanter dans les cours, dès l’âge de cinq ans, en compagnie d’un vieil aveugle qui l’accompagne à l’orgue de Barbarie. Après divers métiers elle se retrouve employée chez un fabricant de cosmétiques qui l’envoie un jour livrer un « rénovateur facial » chez la Belle Otéro ; celle-ci, frappée par la beauté et la vivacité de cette fillette de 14 ans, la prend sous sa protection et la fait débuter à l’Univers, sous le nom de PervencheLe succès est rapide et, tout en touchant un large public populaire, grâce à sa voix chaude et sa diction sans artifice. Pervenche devient bientôt la coqueluche du Tout Paris de la nuit. Elle s’étourdit de fêtes en fêtes, tâte de l’alcool et de la drogue et ses multiples liaisons défraient la chronique : jusqu’à ce que une aventure malheureuse avec Maurice Chevalier la pousse à disparaître de la scène parisienne pendant près de onze ans. On suit alors sa trace dans toute l’Europe, de Saint-Pétersbourg à Constantinople. Lorsqu’elle revient en France, en 1923, Pervenche s’est effacée derrière Fréhel et son répertoire s’est considérablement assombri. Mais la voix est plus chaude que jamais et porte désormais chaque mot au paroxysme de l’émotion. C’est le début d’une seconde carrière, bien plus accomplie que la première, qui verra celle qu’Édith Piaf n’appelait jamais autrement que « La Grande Fréhel » tenir l’affiche des plus grands music-halls pendant plus de vingt ans, enregistrer près d’une centaine de titres et jouer dans une bonne quinzaine de films. Pourtant, comme s’il lui fallait rester fidèle à sa légende, c’est dans la misère et la solitude que Fréhel, le 3 février 1951, dans une sinistre chambre d’hôtel de Pigalle. Marc Robine



Rechercher

Voir tous les Artistes

MON COMPTE / MES INFOS / PARRAINAGE

BIOGRAPHIES

PayPal