Et toujours...

ROLLINS

xxxx

WEST

NO

LESTER

LADIES

ETHEL

PARKER

BESSIE

BE BOP

DJANGO

GRAPPELLI

CHARBONNEL

SLIM

SLIM

MA

LIL

DINAH

CHAMPION

Michèle BERNARD / RÊVES INACHEVÉS Agrandir

Michèle BERNARD / RÊVES INACHEVÉS

2 CD - 48 TITRES / HOMMAGE À SABINE SICAUD : MICHÈLE BERNARD DIT 32 POÈMES DE SABINE SICAUD / HOMMAGE À ANTONIO FRAGOSO, GABRIEL DUPONT, GUILLAUME LEKEU & LILI BOULANGER PAR JOÃO PAULO SANTO (PIANISTE)

Plus de détails

S237

19,00 €

» Ajouter à ma liste de souhaits

Artiste
Michele BERNARD
Type de musique
TEXTES
  • VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 35 € DE COMMANDE
Michèle Bernard et le pianiste portugais João Paulo Santos rendent ici hommage à ces artistes qui ne purent hélas achever leurs rêves…

CD1 : HOMMAGE À SABINE SICAUD


Michèle Bernard dit 38 poèmes de Sabine SICAUD

Le destin empêche parfois les créateurs de donner la pleine mesure de leur vocation artistique et de permettre un plein épanouissement de leur génie. À l’écoute de leurs œuvres, nous nous prenons à imaginer ce qu’ils auraient pu créer si la vie leur en avait laissé le temps. Ainsi, au début du XXe siècle, Sabine Sicaud nous faisait partager son univers poétique visionnaire, auquel la maladie devait mettre un terme alors qu’elle n’avait que quinze ans Ce n’est pas seulement la fraîcheur de l’enfance que l’on retrouve dans ses écrits, mais une poésie réelle dont la maturité ne cesse de nous surprendre.

CD2 : HOMMAGE À Lili BOULANGER, Guillaume LEKEU, Gabriel DUPONT & António FRAGOSO

Par João Paulo SANTOS (pianiste)

Lili Boulanger a écrit une musique profonde et inspirée tout au long des vingt-quatre ans de sa brève existence où elle dut constamment lutter contre une santé défaillante. C’est à vingt-quatre ans également que Guillaume Lekeu décède, laissant derrière lui une œuvre dense et prometteuse. La maladie rythmera chaque instant de la vie de Gabriel Dupont et les titres de ses pièces parlent d’eux-mêmes (Les Heures dolentes). Quant au compositeur portugais António Fragoso, il nous quittera à l’âge de vingt-et-un ans, emporté par la grippe.

Né en 1959, João Paulo Santos est diplômé de piano du conservatoire de sa ville natale, Lisbonne. Boursier de la Fondation Gulbenkian, il se perfectionne à Paris auprès d’Aldo Ciccolini de 1979 à 1984. Depuis quarante ans il est associé au théâtre national São Carlos, l’opéra de Lisbonne, dont il a été le chef des chœurs et où il occupe actuellement le poste de directeur des études musicales et de la scène.


 

Rechercher

Voir tous les Artistes

MON COMPTE / MES INFOS / PARRAINAGE

BIOGRAPHIES

PayPal