Et toujours...

ROLLINS

xxxx

WEST

NO

LESTER

LADIES

ETHEL

PARKER

BESSIE

BE BOP

DJANGO

GRAPPELLI

CHARBONNEL

SLIM

SLIM

MA

LIL

DINAH

CHAMPION

PIERRE DAC / LE GRUYÈRE QUI TUE Agrandir

PIERRE DAC / LE GRUYÈRE QUI TUE

INTÉGRALE EN 2 MP3
Pierre DAC et Francis BLANCHE
(Signé Furax)

Plus de détails

986452

25,08 €

» Ajouter à ma liste de souhaits

Artiste
Type de musique
TEXTES
  • VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 35 € DE COMMANDE

Le Gruyère qui tue
Le monde est menacé par de mystérieux envahisseurs venus d’une autre planète : les Gzbrhh. Afin de conquérir la terre, ils se sont alliés aux ignobles Babus ! Leur arme secrète est le Gruyère qui tue ! Ceux qui en consomment deviennent des soumis, dévoués à leur cause… Furax, Black,White, Asti Spumante, le commissaire Socrate et d’autres s’unissent pour tenter d’éviter le pire.  Le point de départ d’une épopée qui va mener nos héros de la fromagerie Glockenspiel, à Meyzin-Peutard, dans le Jura (Jura Meyzin-Peutard !) au cœur du Tanganyka, sur les pentes du volcan Nialiday, où sont tombées de mystérieuses boules de feu.Un périple au cours duquel ils vont croiser, entre autres, la Comtesse Rondibesco, dite « Veuve Noire », le Président Clodomir et le Grand Prêtre Racine de 7, venus de la planète « Astérix » pour la fête de la Grande Excuse, et Lépopold Vanpeeremersch, un étrange cruciverbiste belge ainsi que d’innombrables « soumis » qui disent « indibutablement » au lieu de « indubitablement », sauf les nuits de pleine lune, entre 23 heurs et 23 heures 05 !…

Diffusés d’octobre 1958 jusqu’en juin 1959, rediffusés d’octobre 1968 à juin 1969, les 224 épisodes du « Gruyère qui tue » ! sont considérés, loufoquerie mise à part, comme un classique de la science-fiction qu’auraient pu écrire H.G. Wells ou Steven Spielberg.

De toute évidence, après deux mois de vacances bien mérités, les auteurs ne trouvent pas immédiatement le fil conducteur de cette troisième saison du feuilleton radiophonique préféré des français !… Ils ne s’inquiètent pas pour autant, laissent vagabonder leur imagination et le mage Gubsy entre en scène et petit à petit naissent les bases du « Gruyère qui tue »…La plus,incroyable des aventures de Furax, dans un montage spécial pour effacer quelques longueurs et répétitions… et réciproquement !

Production artistique : Jacques Pessis. Nouveau montage et musiques additionnelles : Pierre Arnaud de Chassy Poulay – ECA. Ingénieur du son : Richard Thomas. Dessins Henry Blanc.

Rechercher

Voir tous les Artistes

MON COMPTE / MES INFOS / PARRAINAGE

BIOGRAPHIES

PayPal