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BIG BAND LEGENDS / THE GOLDEN AGE OF SWING
R337
8,33 €
2 CD - 44 TITRES : BIG BAND LEGENDS / L'ÂGE D'OR DES GRANDS ORCHESTRES DE JAZZ / JAZZ ARCHIVES COLLECTION
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CD 1 1 BYE & BYE 2’31 Trad2 WOLVERINE BLUES 3’18’’Morton - Spikes3 STAMPEDE IN G MINOR 2’43’’Bewer4 WIGGLE WOOGIE 2’27’’Warren5 COME ON WITH THE COME ON 2’52’’Calloway - Gibson6 SPECIAL DELIVERY 2’56’’Calloway - Gibson7 CUDDLE UP HUDDLE UP 2’44’’Carter8 SUNDAY 2’44’’Miller - Cohn – Stein - Krueger 9 COTTON TAIL 3’09’’Ellington10 JUST A SETTIN’ AND ROCKIN’ 3’34’’Ellington - Strayhorn11 MAIN STEM 2’48’’Ellington12 FLYIN’ HOME 3’11’’Hampton – Goodman - Robin13 TEMPO’S BOOGIE 3’07’’Hampton14 SMOOTH SAILING 2’54’’Thompson15 GRAND TERRACE SHUFFLE 2’37’’Hines16 WINDY CITY JIVE 2’50’’Harding17 ONE OF THEM GOOD ONES 3’11’’Johnson18 SKEE 2’56’’Ross - Leonard19 SWINGMATISM 2’39’’Scott - McShann20 THE JUMPIN’ BLUES 2’59’’McShann21 MASON FLYER 2’17’’Millinder - Smith22 SHIPYARD SOCIAL FUNCTION 2’51’’Millinder - Smith23 BLUE GARDEN BLUES 3’13’’Haggart24 SALT LAKE CITY BOUNCE 2’52’’JJohnson Les Orchestres 1-2 : Louis Armstong & His Orchestra (1939-1940)3-4 : Count Basie & His Orchestra (1940-1941)5-6 : Cab Calloway & His Orchestra (1940–1941)7-8 : Benny Carter & His Orchestra (1941)9-11 : Duke Ellington & His Orchestra (1940–1942)12-13 : Lionel Hampton & His Orchestra 1942-1944)14 : Horace Henderson & His Orchestra (1940)15-16 : Earl Hines & His Orchestra (1939-1941)17 Buddy Johnson & His Orchestra (1944)18 Harlan Leonard & His Orchestra (1940)19-20 : Jay McShann & His Orchestra (1941-1942)21-22 : Lucky Millinder & His Orchestra (1942-1943)23-24 : Cootie Williams & His Orchestra (1944-1945) CD 2 1 DOCTOR BLUES 3’12’’L. Russel2 NEW KING PORTER STOMP 3’06’’F. Morton3 I’M RHYTHM CRAZY NOW 3’14’’H. Henderson - Johnson4 THAT NAUGHTY WALTS 2’54’’Levy - Stanley5 MISS THING 5’39’’C. Basie - Martin6 G.T. STOMP 2’38’’Hirsch - Marks6 BIG JIM BLUES 2’53’’M.L. Williams – H. Lawson8 HAIRY JOE JUMP 3’12’’J. Ross – Gulliver – H. Leonard9 JACK THE BEAR (TAKE IT AWAY) 3’16’’D. Ellington10 HARLEM STOMP 3’00’’J.C. Higginbotham11 MONOTONY IN FOUR FLATS 2’53’’B. Moore12 BOH-WAH BOH-WAH 2’45’’B. Harding - Clinton13 ROCKY COMFORT 3’10’’C. Hawkins14 TAKIN’ MY TIME 3’25’’B. Carter15 CHANT OF THE GROOVE 3’03’’Hicks16 HOW ABOUT THAT MESS ? 3’14’’Anderson 17 SAY FORWARD, I’LL MARCH 3’10’’G. Ramey – J. McShann18 CHERRY RED BLUES 3’00’’J. Turner – P. Johnson19 FLYIN’ HOME N° 2 3’08’’L. Hampton – B. Goodman20 DRIFTIN’ ALONG 3’21’’S. Lowe Les Orchestres 1 Luis Russel & His Orchestra (1929)2 Fletcher Henderson & His Orchestra (1932)3 Horace Henderson & His Orchestra ( 1933)4 Chick Webb & His Orchestra (1937)5 Count Basie & His Orchestra (1939)6 Earl Hines & His Twelve Clouds of Joy (1939)7 Andy Kirk & His Orchestra (1939)8 Harlan Leonard & His Orchestra (1940)9 Duke Ellington & His Orchestra (1940)10 Louis Armstrong & His Orchestra (1940)11 Jimmy Lunceford & His Orchestra (1940)12 Cab Calloway & His Orchestra (1940)13 Coleman Hawkins & His Orchestra (1940)14 Benny Carter & His Orchestra (1940)15 Fats Waller & His Orchestra (1941)16 Lucky Millinder & His Orchestra (1941)17 Jay McShann & His Orchestra (1943)18 Cootie Williams & His Orchestra (1944)19 Lionel Hampton & His Orchestra (1944)20 Erskine Hawkins & His Orchestra (1945)
Les Grands Orchestres Dès les débuts du jazz, parallèlement au développement de la musique de la Nouvelle-Orléans basée sur l’improvisation collective des trois instruments mélodiques –trompette-trombone-clarinette, on vit rapidement apparaître dans les dancings et cabarets, des formations plus importantes comprenant 2 ou 3 trompettes, 1 ou 2 trombones, 2 ou 3 saxos et section rythmique classique piano-guitare-basse-batterie. Bien sûr avec un nombre aussi élevé de musiciens, il n’était plus question de pratiquer l’improvisation collective, il fallu recourir à l ‘écriture musicale et au talent des arrangeurs. Très vite le nombre de musiciens augmenta, , mais la place de l’improvisation resta importante car dans les partitions écrites, les compositeurs & arrangeurs laissèrent de larges créneaux pour que les solistes puissent s’exprimer…
Les Grands Orchestres Dès les débuts du jazz, parallèlement au développement de la musique de la Nouvelle-Orléans basée sur l’improvisation collective des trois instruments mélodiques –trompette-trombone-clarinette, on vit rapidement apparaître dans les dancings et cabarets, des formations plus importantes comprenant 2 ou 3 trompettes, 1 ou 2 trombones, 2 ou 3 saxos et section rythmique classique piano-guitare-basse-batterie. Bien sûr avec un nombre aussi élevé de musiciens, il n’était plus question de pratiquer l’improvisation collective, il fallu recourir à l ‘écriture musicale et au talent des arrangeurs. Très vite le nombre de musiciens augmenta, , mais la place de l’improvisation resta importante car dans les partitions écrites, les compositeurs & arrangeurs laissèrent de larges créneaux pour que les solistes puissent s’exprimer…