BIG BAND LEGENDS / THE GOLDEN AGE OF...
BIG BAND LEGENDS / THE GOLDEN AGE OF...

BIG BAND LEGENDS / THE GOLDEN AGE OF SWING

R337
8,33 €
2 CD - 44 TITRES : BIG BAND LEGENDS / L'ÂGE D'OR DES GRANDS ORCHESTRES DE JAZZ / JAZZ ARCHIVES COLLECTION

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE

 
CD 1
 
1 BYE & BYE         2’31  
Trad
2 WOLVERINE BLUES  3’18’’
Morton - Spikes
3 STAMPEDE IN G MINOR      2’43’’
Bewer
4 WIGGLE WOOGIE       2’27’’
Warren
5 COME ON WITH THE COME ON    2’52’’
Calloway - Gibson
6 SPECIAL DELIVERY   2’56’’
Calloway - Gibson
7 CUDDLE UP HUDDLE UP      2’44’’
Carter
8 SUNDAY  2’44’’
Miller - Cohn – Stein - Krueger           
9 COTTON TAIL   3’09’’
Ellington
10 JUST A SETTIN’ AND ROCKIN’    3’34’’
Ellington - Strayhorn
11 MAIN STEM     2’48’’
Ellington
12 FLYIN’ HOME             3’11’’
Hampton – Goodman - Robin
13 TEMPO’S BOOGIE     3’07’’
Hampton
14 SMOOTH SAILING    2’54’’
Thompson
15 GRAND TERRACE SHUFFLE       2’37’’
Hines
16 WINDY CITY JIVE     2’50’’
Harding
17 ONE OF THEM GOOD ONES         3’11’’
Johnson
18 SKEE      2’56’’
Ross - Leonard
19 SWINGMATISM         2’39’’
Scott - McShann
20 THE JUMPIN’ BLUES                       2’59’’
McShann
21 MASON FLYER          2’17’’
Millinder - Smith
22 SHIPYARD SOCIAL FUNCTION   2’51’’
Millinder - Smith
23 BLUE GARDEN BLUES       3’13’’
Haggart
24 SALT LAKE CITY BOUNCE                       2’52’’J
Johnson
 
Les Orchestres
 
1-2 : Louis Armstong & His Orchestra (1939-1940)
3-4 : Count Basie & His Orchestra (1940-1941)
5-6 : Cab Calloway & His Orchestra (1940–1941)
7-8 : Benny Carter & His Orchestra (1941)
9-11 : Duke Ellington & His Orchestra (1940–1942)
12-13 : Lionel Hampton & His Orchestra 1942-1944)
14 : Horace Henderson & His Orchestra (1940)
15-16 : Earl Hines & His Orchestra (1939-1941)
17 Buddy Johnson & His Orchestra (1944)
18 Harlan Leonard & His Orchestra (1940)
19-20 : Jay McShann & His Orchestra (1941-1942)
21-22 : Lucky Millinder & His Orchestra (1942-1943)
23-24 : Cootie Williams & His Orchestra (1944-1945)
 
 
CD 2
 
1 DOCTOR BLUES           3’12’’
L. Russel
2 NEW KING PORTER STOMP           3’06’’
F. Morton
3 I’M RHYTHM CRAZY NOW  3’14’’
H. Henderson - Johnson
4 THAT NAUGHTY WALTS     2’54’’
Levy - Stanley
5 MISS THING      5’39’’
C. Basie - Martin
6 G.T. STOMP        2’38’’
Hirsch - Marks
6 BIG JIM BLUES 2’53’’
M.L. Williams – H. Lawson
8 HAIRY JOE JUMP          3’12’’
J. Ross – Gulliver – H. Leonard
9 JACK THE BEAR (TAKE IT AWAY)           3’16’’
D. Ellington
10 HARLEM STOMP       3’00’’
J.C. Higginbotham
11 MONOTONY IN FOUR FLATS      2’53’’
B. Moore
12 BOH-WAH BOH-WAH        2’45’’
B. Harding - Clinton
13 ROCKY COMFORT    3’10’’
C. Hawkins
14 TAKIN’ MY TIME       3’25’’
B. Carter
15 CHANT OF THE GROOVE  3’03’’
Hicks
16 HOW ABOUT THAT MESS ?          3’14’’
Anderson    
17 SAY FORWARD, I’LL MARCH      3’10’’
G. Ramey – J. McShann
18 CHERRY RED BLUES          3’00’’
J. Turner – P. Johnson
19 FLYIN’ HOME N° 2   3’08’’
L. Hampton – B. Goodman
20 DRIFTIN’ ALONG     3’21’’
S. Lowe
 
Les Orchestres
 
1 Luis Russel & His Orchestra (1929)
2 Fletcher Henderson & His Orchestra (1932)
3 Horace Henderson & His Orchestra ( 1933)
4 Chick Webb & His Orchestra (1937)
5 Count Basie & His Orchestra (1939)
6 Earl Hines & His Twelve Clouds of Joy (1939)
7 Andy Kirk & His Orchestra (1939)
8 Harlan Leonard & His Orchestra (1940)
9 Duke Ellington & His Orchestra (1940)
10 Louis Armstrong & His Orchestra (1940)
11 Jimmy Lunceford & His Orchestra (1940)
12 Cab Calloway & His Orchestra (1940)
13 Coleman Hawkins & His Orchestra (1940)
14 Benny Carter & His Orchestra (1940)
15 Fats Waller & His Orchestra (1941)
16 Lucky Millinder & His Orchestra (1941)
17 Jay McShann & His Orchestra (1943)
18 Cootie Williams & His Orchestra (1944)
19 Lionel Hampton & His Orchestra (1944)
20 Erskine Hawkins & His Orchestra (1945)


Les  Grands Orchestres
 
Dès les débuts du jazz, parallèlement au développement de la musique de la Nouvelle-Orléans basée sur l’improvisation collective des trois instruments mélodiques –trompette-trombone-clarinette, on vit rapidement apparaître dans les dancings et cabarets, des formations plus importantes comprenant 2 ou 3 trompettes, 1 ou 2 trombones, 2 ou 3 saxos et section rythmique classique piano-guitare-basse-batterie. Bien sûr avec un nombre aussi élevé de musiciens, il n’était plus question de pratiquer l’improvisation collective, il fallu recourir à l ‘écriture musicale et au talent des arrangeurs. Très vite le nombre de musiciens augmenta, , mais la place de l’improvisation resta importante car dans les partitions écrites, les compositeurs & arrangeurs laissèrent de larges créneaux pour que les solistes puissent s’exprimer…

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist