MCKINNEY'S COTTON PICKERS
MCKINNEY'S COTTON PICKERS

MCKINNEY'S COTTON PICKERS

R330
8,00 €
1 CD-25 TITRES / FORMIDABLE GROUPE DE JAZZ NEW ORLEANS / RÉÉDITION RARE / DON REDMAN, SIDNEY DE PARIS... JAZZ ARCHIVES

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE

 
THE McKINNEY’S COTTON PICKERS

1 - For or five times
2 - Crying and sighing
3 - Milenberg joys
4 - Stop kidding
5 - Shim-me-sha-wabble
6 - It's tight like that
7 - Save it, pretty mama
8 - I found a new baby
9 - Will you, won't you be my babe?
10 - Beedle um bum
11 - Selling that stuff
12 - Plain dirt
13 - Gee, ain't I good to you ?
14 - I'd love it
15 - Miss Hannah
16 - Wherever there's a will there's a way
17 - If I could be with you one hour to-night
18 - Zonky
19 - Trav'lin' all alone
20 - Blues sure have got me
21 - Hullabaloo
22 - I want a littje girl
23 - Cotton's picker's scat
24 - Rocky road
25 - Hello!

Les enregistrements
 
1 à 5 : John Nesbitt, Langston Curl (tp), Claude Jones (tb), Don Redman, Milton senior (cl-as), George Thomas (cl-as), Prince Robinson (cl-ts), Todd Rhodes (p), Dave  Wilborn (bo-vo), Ralph Escudero (tu), Cuba Austin (dm-vo). Chicago 1928
 
6 à 11 : idem mais avec James Hoxley (cl-as), Wilborn (vo). 1929
 
12 à 16 : Joe Smith, Leonard Davis, Sidney de Paris (tp), Claude Jones (tb),  Don Redman (as-vo), Benny Carter (as), Coleman Hawkins, Ted McCord (ts), Fats Waller (p), Charlie Alexander(cel), Dave Wilborn (bjo), Billy Taylor (tu), Kaiser Marshall (dm) New York 1929
 
17 à 23 : John Nosbitt, Joe Smith, Langstone Curl (tp), Ed Cuffee (tb), Don Redman (cl-ss-as-vo  ), James Dudley (cl-as), Georges Thomas (cl-ts-vo), Prince Robinson (cl-ts), Todds Rhodes (p), Dave Wilborn (bo-vo), Ralph Escudero (tu), Cuba Austin (dm) New york 1930
 
24-25 : Rex Steward (cnt), George Lee, Langstone Curl (tp), Ed Cuffee (tb), Don Redman (cl-ss-as-vo), James Dudley, Benny Carter (as-cl), Prince Robinson (cl-ts), Todd Rhodes (p-vib), Dave Wilborn (bjo-g-vo), Ralph Escudero (tu), Cuba Austin (dm). New York 1930


THE McKINNEY’S COTTON PICKERS
 
Les « Ramasseurs de coton » de Bill McKiney, batteur et chef d’orchetre noir, un nom de baptême ironique pour une formation composée de musiciens noirs. Le leader disparut bientôt cédant la place à Cuba Austin. En 1927, Don Redman devint le directeur du groupe.  Ces Cotton Pickers passèrent ensuite aux mains de Benny Carter. Connaissant divers personnels au fil des mois et des années, ils constituaient en général une réunion des vedettes de la scène du jazz du moment (Joe Smith, Rex Stewart, Claude Jones … etc). C’est ainsi qu’en studio furent convoqués, entre autres invités de marque, Coleman Hawkins et Fats Waller.
Mais les McKinney’sCotton Pickers n’avaient rien d’un cercle d’académiciens et leurs disques manifestent leur humour et leur joie de vivre, la tendresse et même la finesse (la vois émouvante de Don Redman, directeur d’occasion). Ce fut un des grands orchestres les plus convaincants de toute l’époque « classique » et rarement (hélas), cité en tant que tel.
Arnaud Boubet
McKinney's Cotton Pickers était un groupe de jazz américain, fondé à Detroit, Michigan en 1926 et dirigé par William McKinney , qui a élargi son Synco Septet à dix morceaux. Cuba Austin a succédé à McKinney à la batterie. Entre 1927 et 1931, ils étaient l'un des groupes afro-américains les plus populaires. Beaucoup de leurs disques pour Victor étaient des best-sellers. En 1927, l' arrangeur et joueur de saxophone de Fletcher Henderson Don Redman a été invité à devenir le directeur musical des Cotton Pickers et il a assemblé un groupe. John Nesbitt a aidé Redman avec les arrangements et les répétitions. Le groupe en 1928 comprenait Cuba Austin (batterie et chant), Langston Curl (trompette), Ralph Escudero (tuba), Claude Jones , Redman (clarinette, saxophone alto, saxophone baryton, chant), Todd Rhodes (piano, celeste), Prince Robinson (clarinette, saxophone ténor), Milton Senior (trombone), George Thomas (clarinette, saxophone alto, saxophone ténor, chant) et Dave Wilborn (banjo, chant). Les autres membres du groupe étaient George Bias (chant), Benny Carter (clarinette, saxophone alto), Doc Cheatham (trompette), Bill Coti (chant), Ed Cuffee (trombone), Lois Deppe (chant), Jimmy Dudley (clarinette, saxophone ténor) ), Robert Inge (clarinette, (saxophone alto), Quentin Jackson (trombone), Moxey-Hilton Jefferson (clarinette, saxophone alto), James P. Johnson (piano), Buddy Lee (trompette), Donald King (chant), Frank Marvin (chant), Theodore McCord (clarinette, saxophone ténor), Jim Napier (chant), Rex Stewart(cornet) et Billy Taylor (tuba). Vers la fin de 1929, un certain nombre de solistes qui n'étaient pas des membres réguliers du groupe se sont assis pour une série d'enregistrements. Ceux-ci comprenaient Leonard Davis (trompette), Sidney de Paris (trompette), Coleman Hawkins (clarinette, saxophone ténor), Fats Waller (piano, céleste), Joe "Fox" Smith (trompette, cornet), [4] et Kaiser Marshall (batterie). En 1931, Redman a quitté pour former un groupe et a été remplacé par Benny Carter. Les Cotton Pickers se sont dissous en 1934, incapables de gagner de l'argent pendant la Dépression . Le directeur du groupe était Jean Goldkette qui a arrangé pour que le groupe enregistre "Birmingham Bertha" pour lui en juillet 1929. A New McKinney's Cotton Pickers a été organisé au début des années 1970 par David Hutson en utilisant les arrangements de Don Redman. Le groupe a enregistré plusieurs albums et a présenté le banjoiste Dave Wilborn, qui était le seul membre original survivant. Merci Wikipédia

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist