• Neuf
NORA GHOMRI / UN PAS DE COTÉ
NORA GHOMRI / UN PAS DE COTÉ
NORA GHOMRI / UN PAS DE COTÉ

NORA GHOMRI / UN PAS DE COTÉ

987089
17,00 €

1CD / NOUVEL ALBUM 2021 "UN PAS DE COTÉ"  ATTENTION DE NE PAS PASSER À COTÉ : UN NOUVEAU TALENT À ÉCOUTER D'URGENCE

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 35 € DE COMMANDE
Type
 

Nora GHOMRI

VIDÉO DE PRÉSENTATION, pour la voir cliquez sur le lien : (vous serez alors dirigé sur youtu.be pour voir la vidéo, et quitterez le site EPM... Merci d'y revenir !)

https://youtu.be/ww1KRIHaJzU

 

Née en Algérie le 24 décembre 1968, Nora Ghomri s’invente dès son enfance une fibre artistique originale au fil et au grés de ses rencontres. Du coeur de cette ville balnéaire qu'est Oran, sa ville de naissance dont elle a conservé le goût de la fête, elle aime à créer en interaction avec son public une ambiance chaleureuse et authentique.
Nora découvre sa première émotion musicale pour le jazz à 14 ans lorsque son oncle lui fait entendre le thème The Shadow of Your Smile. Quelques années plus tard cette première graine va grandir. Nourrie et inspirée par les grandes dames. Nora se plait à dire : «Les Grandes Âmes». Ella Fitzerald, Billie Holiday, Sarah Vaughan,
Elle va par la suite s’attacher à la musique et la chanson Brésilienne au travers de la Bossa Nova.  Ses multiples racines Franco-Hispano-Algérienne la conduisent à d’heureux mélanges musicaux
Rêvant de se livrer plus directement par l’écriture. Sa rencontre avec l’écrivain, auteur et compositeur Jean Humenry lui ouvre la porte à des ateliers d’écriture qui donnent naissance à des premiers textes originaux inspirés de ses attentes et de ses rencontres. Ils débutent ensemble des projets d’enregistrement qui vont les conduire mois après mois à cet album :

01_JE SUIS                                                      03:13
02_LA VIE QUE J AIME                                    04:16
03_ET SI SEULEMENT                                    04:09
04_CASSE COEUR BLUES                             03:57
05_ENCORE CINQ PETITES MINUTES         03:50
06_JE FAIS UN PAS D COTÉ                          03:59
07_PARFOIS JE ME TOURMENTE                 03:48
08_COQUETTE CASH                                     03:03
09_TOI QUE J OSE AIMER                             04:08
10_NOUR MON COEUR DE FEMMES           05:24
11_ET SI ON REGARDAIT LE MONDE           03:19
12_J VOIS COMME DES PTITS MIRACLES   06:52
13_POUR UN SOIR                                          03:44
14_PETITES BOITES                                       01:48

Entourée et accompagnée par des musiciens prestigieux :

Guitares : Jacky Tricoire, Jack Ada, Charles Humenry, Matthieu Chauvet, Guillaume Payen.
Basses : Bernard Paganotti, Pascal Sarton, Tony Bonfils, Charles Humenry
Claviers: Charles Humenry
Batteries : Jean-Luc Lopez, Didier Guazzo, Charles Humenry
Percussions: Denis Benarosh, Didier Guazzo
Oud: Mohammed El Yazid
Saxo et flute : Christophe Nègre
Pianos : Bertrand Lajudie, Raphael Sanchez, Charles Humenry
Violons : Christelle Lassort.
Harmonica : Philippe Ducrocq, Jean Humenry
Chœurs: Shirley et Florence Françoi

 " Dans une chanson désormaiss cultivée hors-sol, il est rassurant de découvrir une telle fleur librement poussée en pleine terre !" ( Michel Kemper ( Nos Enchanteurs)

Née en Algérie le 24 décembre 1968, Nora Ghomri s’invente dès son enfance une fibre artistique originale au fil et au grés de ses rencontres. Du coeur de cette ville balnéaire qu'est Oran, sa ville de naissance dont elle a conservé le goût de la fête, elle aime à créer en interaction avec son public une ambiance chaleureuse et authentique. Nora découvre sa première émotion musicale pour le jazz à 14 ans lorsque son oncle lui fait entendre le thème The Shadow of Your Smile. Quelques années plus tard cette première graine va grandir. Nourrie et inspirée par les grandes dames. Nora se plait à dire : «Les Grandes Âmes». Ella Fitzerald, Billie Holiday, Sarah Vaughan, Elle va par la suite s’attacher à la musique et la chanson Brésilienne au travers de la Bossa Nova. Ses multiples racines Franco-Hispano-Algérienne la conduisent à d’heureux mélanges musicaux Rêvant de se livrer plus directement par l’écriture. Sa rencontre avec l’écrivain, auteur et compositeur Jean Humenry lui ouvre la porte à des ateliers d’écriture qui donnent naissance à des premiers textes originaux inspirés de ses attentes et de ses rencontres. Ils débutent ensemble des projets d’enregistrement qui vont les conduire mois après mois à cet album de 14 chansons à paraître sous le titre Nora Ghomri Un pas de côté

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist