Cyrille GALLAIS / LE DESSEIN

Cyrille GALLAIS / LE DESSEIN

4769168
15,00 €
NOUVEL ALBUM 2016
EPM 1 CD

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE

 
Dans un minimalisme voluptueux, l'accordéon et le piano forment un écrin délicat aux mots que Cyrille nous livre avec sa voix si particulière.

En 2016, une nouvelle page s’ouvre pour Cyrille Gallais avec Le Dessein EPM Universal Music, son nouvel album, composé de 11 titres originaux. Ce disque est le fruit de belles rencontres humaines et artistiques, des liens forts noués ces dernières années, que Cyrille a voulu réunir sur un même projet. On retrouve notamment son complice de toujours Laurent Esteva (pianiste-compositeur), le grand accordéoniste Sébastien Farge (Trophée mondial aux nombreuses références) et sa marraine de cœur, la merveilleuse Annie Cordy. Le jeune artiste a souhaité également, à travers ce nouvel album, revisiter, à sa manière, 2 grands titres du répertoire français (Qui de Charles Aznavour et L'indifférence de Gilbert Bécaud).

1 Le dessein
2 La femme araignée
3 L’adolescence
4 La petite voiture ronde
5 L’exil
6 Chrysanthèmes
7 Sensation
8 L’indifférence (en duo avec Annie Cordy)
9 La pluie
10 Châteaux de sable
11 Qui (Reprise de Charles Aznavour)


Cyrille Gallais écrit ses premières chansons dans les années 2000 et découvre la scène, par la suite,  en participant à quelques tremplins et concours de chant.

En 2004, il s'entoure de ses premiers musiciens dont Laurent Esteva et enregistre l'album "Petites bêtes" (11 titres inédits). S'en suivront de nombreuses scènes dont quelques passages marquants : le Trianon (Paris), le Théâtre Essaïon (Paris), le Bijou (Toulouse), le Chien qui fume (Avignon), l'Olympia (Paris)... En parallèle, il créé et produit plusieurs spectacles en hommage à la Chanson et au Music-Hall ("Chanson en fête", "Cabaret Folies", "Souvenirs souvenirs") qu'il propose pendant près de 10 ans, autour de sa région (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes)...

En 2016, Cyrille Gallais sort un deuxième album "Le dessein" (EPM/Universal), composé de 11 titres originaux, enregistrés avec Laurent Esteva (pianiste) et Sébastien Farge (accordéoniste). C'est avec ces 2 complices qu'il propose un nouveau spectacle, plus intimiste, mêlant titres inédits et reprises du répertoire français...
POUR ÉCOUTER LES TITRES :
"Dans un minimalisme voluptueux, l'accordéon et le piano forment un écrin délicat aux mots que Cyrille nous livre avec sa voix chaude, grave et sensible, pour ne laisser place qu'à l'émotion." Né à Angoulême, Cyrille Gallais, auteur-compositeur-interprète, décide d'embrasser une carrière musicale dans les années 2000, et, commence à arpenter la scène en faisant notamment les premières parties de nombreuses têtes d'affiches...En 2004, Cyrille Gallais sort son premier album inédit "Petites bêtes" (autoproduit). S'en suivent de nombreuses scènes telles que le Théâtre Essaïon Paris, le Théâtre du Chien qui Fume Avignon, le Festival Charles Trenet Narbonne, le Trianon Paris, le Canotier de la butte Paris, l'Olympia Paris ou encore quelques émissions sur France 3... En 2005, il créé, avec 4 musiciens (Laurent Eteva, Nono Ayello, Patrick Betoulle et Victor Coletta), un spectacle autour des chansons de Jacques Brel. De scènes en scènes, le public découvre un chanteur à la fois sensible et passionné, amoureux acharné de la Chanson française. Depuis 2014, Cyrille Gallais se produit dans le spectacle "Souvenirs souvenirs", créé avec l'orchestre Denis Salesse et l'accordéoniste Sébastien Farge... En parallèle, il se produit sur scène, avec Sébastien Farge (accordéon) et Laurent Esteva (piano), dans un tour de chant intimiste autour de son propre répertoire (compositions personnelles et grands standards revisités).

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist