• Nouveauté
ALISSA WENZ / L'HOMME SANS FIL

ALISSA WENZ / L'HOMME SANS FIL

716412
17,06 €
1 LIVRE - 250 PAGES / L'HOMME SANS FIL / ROMAN D'ALISSA WENTZ

« S’amarrer dans des villes inconnues, ne pas savoir où il va dormir, voilà ce qu’il aime. L’exaltation du nouveau. C’est exactement ce qu’il ressent quand il entre dans des réseaux informatiques. Oui, c’est la même chose, se dit-il, c’est un acte de foi. […] Les journaux l’appellent ainsi : le hacker sans abri. »

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE

 

« S’amarrer dans des villes inconnues, ne pas savoir où il va dormir, voilà ce qu’il aime. L’exaltation du nouveau. C’est exactement ce qu’il ressent quand il entre dans des réseaux informatiques. Oui, c’est la même chose, se dit-il, c’est un acte de foi. […] Les journaux l’appellent ainsi : le hacker sans abri. »

En 2010, le jeune soldat Bradley Manning est accusé d’avoir divulgué des documents classés secret-défense, révélant d’importantes bavures de l’armée américaine. Il risque alors la prison à perpétuité. Qui se souvient aujourd’hui d’Adrian Lamo, l’homme qui l’a dénoncé ? Hacker hors pair, Adrian Lamo est une légende dans son domaine. Mais le génie adulé, l’insolent vagabond, s’isole progressivement. Happé par les univers parallèles dont il se fait l’architecte, Adrian Lamo s’extrait peu à peu de la vie. Il perd dangereusement le fil du réel, entraînant dans sa chute ceux qui l’admiraient.

Avec une grande finesse, Alissa Wenz explore la part sombre de notre humanité et compose le portrait saisissant d’un antihéros 2.0.

Finaliste du Prix Orange du Livre 2022 et du Prix Pampelonne-Ramatuelle.

Après une formation de piano et de chant en conservatoire, des études de lettres à l’Ecole normale supérieure, ainsi qu’une formation théâtrale, Alissa Wenz choisit de partager sa vie entre la chanson et l'écriture.

​Auteure compositrice interprète, elle s'accompagne au piano, et travaille en trio avec Agnès Le Batteux (violoncelle, trompette) et Léo Varnet (accordéon, guitare).

​Elle se produit dans diverses salles à Paris et en région (le Jazz Café Montparnasse, le Théâtre des Déchargeurs, le Forum Léo Ferré, les Trois Baudets, l'Entrepôt...), soutenue par Contrepied Productions.

 Elle a étudié à la Fémis, et poursuit des activités de scénariste et enseignante de cinéma.

​Elle est également écrivaine.

​Son premier roman, À trop aimer, est publié aux Editions Denoël.

Microsoft Word - CP def.docx

Autrice, compositrice, interprète, Alissa Wenz raconte une histoire, des histoires, une femme, des femmes.
De portraits en confidences, de douleurs en douceurs, elle observe l’intime et le monde avec un regard tour à tour tendre, malicieux, exigeant, rageur, fougueux ou romantique.
Au fil de onze chansons aux diverses influences (Juliette, Jeanne Cherhal, Anne Sylvestre, Jeanne Moreau...), elle nous embarque dans un voyage aussi prometteur que désenchanté, aussi impétueux que réconfortant.

Je, tu, elle (EPM / Universal) est son premier album studio.
Romain Didier en signe les arrangements.

« Poétique, piquante ou un peu nostalgique : on retrouve chez elle un petit quelque chose de Barbara. » (Télérama)

L’artiste

Alissa Wenz écrit, compose et interprète ses chansons, dans un univers où humour et poésie s'entremêlent. Elle est également écrivaine. Ses deux romans, À trop aimer (2020) et L’homme sans fil (2022), sont publiés aux éditions Denoël. L’homme sans fil est finaliste du Prix Orange du Livre 2022, ainsi que du Prix Pampelonne-Ramatuelle.

Sur scène, Alissa Wenz est produite par Contrepied Productions (Valentin Vander, Les Goguettes), et accompagnée par Nathalie Fortin (pianiste de Francesca Solleville, Mona Heftre, Anne Sylvestre...).

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist