ITALIE / MUSIQUES DE L'APPENIN

ITALIE / MUSIQUES DE L'APPENIN

3017926
0,00 €
1 CD / MUSIQUES DE L'APPENIN / PER DOVE ? / PIFFERO & FISARMONICA PAR STEFANO VALLA ET DANIELA SCURATI / BUDA MUSIQUE DU MONDE

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 35 € DE COMMANDE
 
MUSIQUES DE L'APENNIN / PER DOVE? / Piffero et fisarmonica

Stefano VALLA & Daniele SCURATI

Stefano Valla, piffero (hautbois du Piémont) et voix, et Daniele Scurati, fisarmonica (accordéon chromatique) et voix, reviennent avec leur répertoire de l'Apennin pavois, aux confins des Quatre Provinces (Gênes, Piacenza, Alessandria, Pavie): zone de montagne descendant jusqu'à la mer, riche par sa tradition de chant mais qui se distingue aussi par le culte qu'elle porte au couple "piffero-fisarmonica", diabolique par sa faculté à susciter la danse, le bonheur et la mélancolie. Polkas, mazurkas, valses, Valla et Scurati sont les héritiers scrupuleux d'un legs fragile, les rénovateurs respectueux d'un style, tout en inventant une pratique contemporaine. Pour ces enregistrements, quelques amis leur ont rendu visite dans leur village de Cegni: chanteurs, violoniste, cornemuseux... Collectage, mémoire, échange, passage du registre de la transmission à celui de la rénovation. Des voix "qui rigolent et qui pleurent".

TITRES

Alessandrina cache cache
Marcellina (Pianta verdolina)
Valzer in gennaio
Alessandrina
Do La La neve va con il sole
Polca in La minore
Alessandrina in Re
Piana
Il Sirio
Polca Ernesto
Mazurca "Per Tillio"
Occhi neri
Sestrina
Mazurca "Dau pien d'alàs"
Vieni bella Valzer in settembre
Il vecchio e il bambino
Polca Didi di
Giga a quattro

BUDA MUSIQUE DU MONDE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist