Votre panier
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
Sidney BECHET / JAZZ IN PARIS
R342
6,67 €
1 CD / SIDNEY BECHET CONCERT À PLEYEL PARIS 1952 / LES OIGNONS ET TOUS SES TITRES / JAZZ ARCHIVES COLLECTION
VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE
POUR REGARDER LES VIDÉOQ CLIQUEZ SUR LE BOUTON "VIDÉOS" CI-DESSUS
Pleyel Concert 1952
1 Les Oignons 3’18’’S. Bechet2 Saint Louis Blues 5’57’’W. C. Handy3 September Song 2’36’’Anderson / Weill4 Muskrat Ramble 5’18’’K. Ory5 Frankie and Johnny 4’48’’Trad .6 Maryland 3’49’’Trad7 Hight Society 4’22’’C. Williams8 Royal Garden Blues 5’23’’W. C. Handy9 Dans les rues d’Antibes 4’19’’S. Bechet10 South 4’24’’B. Moten / Hayes11 Petite Fleur 2’56’’S. Bechet12 Sweet Georgia Brown 7’12’’Bernie – Pinkard / Casey
Enregistrements studio
13 Promenade aux Champs-Élysées 3’14’’S. Bechet14 Lastic 2 ‘33’’S. Bechet15 Blues in my heart 2’37’’B. Carter16 Wolverine blues 3’08’’Spike Bros / Morton17 Moulin à café 3’03’’S. Bechet18 En attendant le jour 3’10’’S. Bechet19 Bill Bailey won’t you please come home 3’11Trad20 Careless love blues 2’45’’Kuhn Les enregistrements Titres 1 à 12 Enregistrement public à Pleyel : Sidney Bechet (ss), Claude Luter (cl), Guy Longnon, Claude Rabanit (TP), Bernard Zacharias (tb), Christian Azzi (p), Roland Bianchini (b), « Moustache » Galépides (dm) 1952 Titres 14-15-17- 19-20 : Sidney Bechet (ss), Pierre Dervaux (tp), Bernard Zacharias (tb), Claude Luter (cl), Christian Azzi (p), Roland Bianchini (b), « Moustache » Galépides (dm) 1950 Titres 13-16-18 : Sidney Bechet (ss-p-vo), Pierre Dervaux (tp), Guy Longnon (tb), Claude Luter (cl), Christian Azzi (p), Roland Bianchini (b), « Moustache » Galépides (dm) 1951
Né à la Nouvelle Orléans en mai 1897 Sidney Bechet se montre très précoce, dès 8 ans il joue déjà de la clarinette avec des musiciens de jazz professionnels comme Freddy Keppard, Buddy Bolden… À 17 ans il est recruté par le groupe Eagle Band (dirigé par Frankie Dusen qui a repris le groupe de Buddy Bolden) et part en tournée dans toute l’Amérique. En 1918 il est à Chicago avec Freddy Keppard, il part ensuite pour l’Europe avec Marion Cook et, de retour à New York, participe à de nombreuses séances d’enregistrement avec Clarence Williams et Louis Armstrong. Il part pour Paris en 1925 et y reste 4 ans avec la Revue Nègre dont Joséphine Baker est la vedette. A la suite de problèmes personnels, il abandonne la musique pour quelque temps, mais il est de retour au Festival de Jazz de Paris en 1949 où il fait un véritable triomphe. Il enregistre alors pour les disques Vogue, Petite fleur, Les Oignons, Dans les rues d’Antibes, Weary Blues qui sont des succès planétaires … Sa deuxième carrière est lancée et sera exceptionnelle.
Pleyel Concert 1952
1 Les Oignons 3’18’’S. Bechet2 Saint Louis Blues 5’57’’W. C. Handy3 September Song 2’36’’Anderson / Weill4 Muskrat Ramble 5’18’’K. Ory5 Frankie and Johnny 4’48’’Trad .6 Maryland 3’49’’Trad7 Hight Society 4’22’’C. Williams8 Royal Garden Blues 5’23’’W. C. Handy9 Dans les rues d’Antibes 4’19’’S. Bechet10 South 4’24’’B. Moten / Hayes11 Petite Fleur 2’56’’S. Bechet12 Sweet Georgia Brown 7’12’’Bernie – Pinkard / Casey
Enregistrements studio
13 Promenade aux Champs-Élysées 3’14’’S. Bechet14 Lastic 2 ‘33’’S. Bechet15 Blues in my heart 2’37’’B. Carter16 Wolverine blues 3’08’’Spike Bros / Morton17 Moulin à café 3’03’’S. Bechet18 En attendant le jour 3’10’’S. Bechet19 Bill Bailey won’t you please come home 3’11Trad20 Careless love blues 2’45’’Kuhn Les enregistrements Titres 1 à 12 Enregistrement public à Pleyel : Sidney Bechet (ss), Claude Luter (cl), Guy Longnon, Claude Rabanit (TP), Bernard Zacharias (tb), Christian Azzi (p), Roland Bianchini (b), « Moustache » Galépides (dm) 1952 Titres 14-15-17- 19-20 : Sidney Bechet (ss), Pierre Dervaux (tp), Bernard Zacharias (tb), Claude Luter (cl), Christian Azzi (p), Roland Bianchini (b), « Moustache » Galépides (dm) 1950 Titres 13-16-18 : Sidney Bechet (ss-p-vo), Pierre Dervaux (tp), Guy Longnon (tb), Claude Luter (cl), Christian Azzi (p), Roland Bianchini (b), « Moustache » Galépides (dm) 1951
Né à la Nouvelle Orléans en mai 1897 Sidney Bechet se montre très précoce, dès 8 ans il joue déjà de la clarinette avec des musiciens de jazz professionnels comme Freddy Keppard, Buddy Bolden… À 17 ans il est recruté par le groupe Eagle Band (dirigé par Frankie Dusen qui a repris le groupe de Buddy Bolden) et part en tournée dans toute l’Amérique. En 1918 il est à Chicago avec Freddy Keppard, il part ensuite pour l’Europe avec Marion Cook et, de retour à New York, participe à de nombreuses séances d’enregistrement avec Clarence Williams et Louis Armstrong. Il part pour Paris en 1925 et y reste 4 ans avec la Revue Nègre dont Joséphine Baker est la vedette. A la suite de problèmes personnels, il abandonne la musique pour quelque temps, mais il est de retour au Festival de Jazz de Paris en 1949 où il fait un véritable triomphe. Il enregistre alors pour les disques Vogue, Petite fleur, Les Oignons, Dans les rues d’Antibes, Weary Blues qui sont des succès planétaires … Sa deuxième carrière est lancée et sera exceptionnelle.
Né à la Nouvelle Orléans en mai 1897 Sidney Bechet se montre très précoce, dès 8 ans il joue déjà de la clarinette avec des musiciens de jazz professionnels comme Freddy Keppard, Buddy Bolden… À 17 ans il est recruté par le groupe Eagle Band (dirigé par Frankie Dusen qui a repris le groupe de Buddy Bolden) et part en tournée dans toute l’Amérique. En 1918 il est à Chicago avec Freddy Keppard, il part ensuite pour l’Europe avec Marion Cook et, de retour à New York, participe à de nombreuses séances d’enregistrement avec Clarence Williams et Louis Armstrong. Il est à Paris en 1925 pour 4 ans avec la Revue Nègre dont Joséphine Baker est la vedette. A la suite de problèmes personnels, il abandonne la musique pour quelque temps, mais il est au Festival de Jazz de Paris en 1949 où il fait un véritable triomphe. Il enregistre alors pour les disques Vogue, Petite fleur, Les Oignons, Dans les rues d’Antibe, Weary Blues qui sont des succès planétaires … Sa deuxième carrière est lancée et sera exceptionnelle.