Bernard LOMÉ / C'ÉTAIT LE TEMPS DU VENT
Bernard LOMÉ / C'ÉTAIT LE TEMPS DU VENT
Bernard LOMÉ / C'ÉTAIT LE TEMPS DU VENT

Bernard LOMÉ / C'ÉTAIT LE TEMPS DU VENT

987120
12,50 €
1CD / BERNARD LOMÉ  / C'ÉTAIT LE TEMPS DU VENT

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE

 

Bernard Lomé     C’était le temps du vent

 

         Ce qui saute aux yeux, j’allais dire aux oreilles, dans cet album, c’est la qualité poétique de l’écriture. Le chanteur-poète a su glisser dans le poème des mots et dans l’esprit de la chanson ce temps d’un vent qui chante la partition des mots unifiés.

     Un parfum d’océan, de sel et de vent, de Brière frissonnante comme des paroles d’amour, un hymne à la beauté de la nature  de Nocturne de Brière ou de Brière noire et du verbe aimer, à la tradition des chansons populaires ainsi de  Pauline de Guérande ou de ces paludiers, leurs antiques refrains qui nous font danser dans les allées du temps, aux biens de ce monde qui m’évoquent le dernier titre d’un livre de René Guy Cadou, fort à l’honneur dans cet album délicat, étonnamment sensible, aux  douces marées des matins enchantés - je cite le poète-chanteur Bernard Lomé - pour le désespoir des naufrages, développent avec harmonie tous ces thèmes.

    Cet album est assurément conçu sous le double signe de l’amour  et de l’hommage rendu à la poésie de René Guy Cadou, à la femme lente cueillant des fleurs, à la fée et son chant sous la chaleur. Hélène, fille sauvage, selon le poète, se retrouverait dans cette femme lente. Ce CD offre une nouveauté essentielle : la mise en musique des 4 poèmes d’amour écrits pour Hélène par René Guy, avec des mélodies différentes. Ecoutez-alors la voix et la musique de Bernard qui, avec ses amis musiciens, captent le temps du vent coulant avec délice dans nos oreilles attentives. (Luc Vidal)

LES TITRES

1 C’était le temps du vent 

2 Celui qui entre par hasard 
         René Guy Cadou

3 Brière noire

4 Les paludiers du bourg de Batz

5 Poèmes d’amour à Hélène 
          René Guy Cadou

6 Prière d’insérer

         7 Un seul jour suffirait
          René Guy Cadou

8 Nocturne en Brière

9 L’amour 
         René Guy Cadou

10 Pauline de Guérande

11 Bouteille à l’amour

12 La mer à boire

13 Pei du vent

Amoureux des mots et des lettres, il chante depuis longtemps, seul avec sa guitare ou avec quelques amis musiciens, les grands noms de la chanson française (Ferré, Tachan, Béranger, Brassens, Corringe, Brel, Ferrat, Servat...) mais aussi son propre répertoire. Artiste authentique et rêveur patenté, Bernard Lomé poursuit sa route loin des hit-parades, écumant les cabarets parisiens comme les bars à pêcheurs et fêtes populaires de l'Ouest du pays dont il est originaire.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist