• Neuf
SYLVAIN GUILLAUMET / Je cherche des...

SYLVAIN GUILLAUMET / Je cherche des mots océan

987091
15,00 €
NOUVEL ALBUM 2021 / 11 NOUVELLES POÉSIES-CHANSONS

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 35 € DE COMMANDE
 
11 chansons- dont 3 célèbres poèmes de Rimbaud, Eluard et La Fontaine

1 Je cherche des mots océan
2 Mouffetard street
3 Ma petite tourangelle
4 Rat de ville et rats des champs (La Fontaine)
5 Pont des soupirs
6 Rue des glycines
7 Couvre-feu (Paul Eluard)
8 Un dessin avec plein de couleurs
9 Ces bons soirs de Septembre ( Arthur Rimbaud)
10 Les pirates ne sont pas toujours ceux qu'on croit
11 C'est pas demain la veille ( défense de la maternité du Blanc )

Chanteur, musicien, compositeur et auteur, depuis vingt cinq ans il multiplie les expériences musicales autour de la chanson et de la poésie. A travers diverses formations (Duo Gaspard Ficus, trio Rue des orties, Concert-lecture La joue contre la vitre,...), il s'est produit un peu partout en France.En plus des chansons, des nouvelles et des poèmes, il écrit des textes pour d’autres compositeurs, des chants pour chœur, des chansons pour enfants et des contes musicaux qui sont repris dans une cinquantaine de pays. Il intervient aussi régulièrement dans les écoles.

Dernier album (textes, musiques et arrangements) : Je cherche des mots océan Albums trio Rue des orties : Les hameaux de la nuit, Un soir de grand vent EP duo piano et voix : Les drôles de types … dans de drôles de chansons Multiples partitions dont certaines publiées chez Delatour : contes musicaux Deux cailloux dans les mains, Le temps d'une récré et les recueils de chansons Va là où tu veux, Chansons de métiers.

Recueils de nouvelles : La chance de ne pas en avoir (5 sens), Le hall de gare de Châteauroux (Ed.du Saule) Recueils de poésie : Guitare (Stella-Maris), A l'aurore de nos mains (Henry), Dupuytren suivi de Couteau et cahier (Clapàs), Corps de femme (Musimots), En Brenne suivi de Bal-folk (Lacour-Ollé), La joue contre la vitre (Echo-Optique).Poèmes et nouvelles publiés dans les revues Dissonances, Le coin de table (Maison de la poésie), Verso, Multiples, Contre-allée, Chroniques errantes (Atelier de l’agneau), les écrits du Nord (éditions Henry), Comme en poésie, Traction-brabant, Franche lippée, Tas de mots, Torticolis.

 

Sylvain Guillaumet est né en 1972 à Saint-Amand Montrond (Cher). Il est auteur de poésie (5 recueils publiés à compte d’éditeur) et de nouvelles. Chanteur et musicien professionnel, il écrit aussi des chansons et des contes musicaux et multiplie depuis une quinzaine d'années les expériences musicales et littéraires. Parmi toutes: - "Gaspard Ficus": duo avec Laurent Vanhée à la contrebasse, où il obtient le deuxième grand prix au concours "les jeunes talents" présidé par Pierre Delanoë puis représente Radio France Tours au Festival de la chanson de Périgueux. - "les drôles de types": spectacle de chansons avec le pianiste Christian Daguet. Il enregistre un premier CD, où figurent cinq chansons du spectacle. - "Rue des orties": trio où il chante et joue actuellement. - "Poèmes et chansons": lecture-concert de ses écrits. Titulaire du DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien-Intervenant), il intervient dans les écoles. Parallèlement, Sylvain a participé à l'écriture des spectacles "parler d'amour" et "parler de nuit" réalisés par le Cabaret-studio de Nantes. Il a été sélectionné aussi à un grand rendez-vous de la chanson francophone : les Rencontres artistiques d'Astaffort, présidées par Francis Cabrel. Depuis, il a écrit des textes pour d'autres artistes et compositeurs. Avec Christian Daguet, il signe deux recueils de chansons et un conte musical, publiés aux Editions Delatour. Mis en musique par Jean-Luc Robinet, il a écrit un recueil de chants pour voix égales et le conte musical "Le carroir du grand chêne". En plus de l'écriture de chansons pour ces différentes formations, Sylvain compose aussi des recueils de chants pour choeurs de tout âge: "10 canons", "poèmes en chansons". Passionné par la poésie, quatre de ses recueils ont été publiés : "A l'aurore de nos mains (Henry), "Dupuytren"(Clapàs), "Corps de femme"(Musimot), "En Brenne" (Lacour-Ollé), "La joue contre la vitre" (Echo Optique). D'autres poèmes sont régulièrement publiés dans des revues. Dernière corde à sa guitare et sa vielle, diplômé du DUMI (Diplôme universitaire de musicien intervenant), il intervient régulièrement dans les écoles où avec les enfants il multiplie des créations et des spectacles.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist