• Nouveauté
TRAFIC D 'ARMES A ARGENTOMAGUS /...

TRAFIC D 'ARMES A ARGENTOMAGUS / CLAUDE TURIER

285052
9,48 €

BANDE DESSINÉE : TRAFIC D'ARMES À ARGENTOMAGUS / DE CLAUDE TURIER / 52 PAGES – COUVERTURE RIGIDE / Format 215 X 305 –Poids 425 G

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE

 

TRAFIC D'ARMES À ARGENTOMAGYS
Une bande dessinée de Claude TURIER

52 PAGES – Couverture rigide / Format 215 X 305 / Poids 425 gr

Qui a sabote les convois d’armes, et qui a intérêt à causer la faillite de la grande fabrique d’armes d’Argentomagus ? C’est ce que vont tenter de découvrir Lucius, Primula et toute la bande de copains de ces jeunes gallo-romains dans la ville d’Argentomagus au  troisième siècle de notre ère. 

Claude Turier a enseigné l’italien avant de faire carrière dans le dessin d’humour. Des milliers de planches réalisées pour Le Hérisson, Femme Actuelle, le Journal de Mickey France Dimanche ou Le Monde, n’ont pas gommé cette fibre pédagogique. L’ancien rédacteur en chef de L’Almanach Vermot, installé depuis quelques années à Argenton-sur-Creuse, aime parler de son métier, comme il l’a fait récemment auprès d’une classe.

L’album Trafic d’armes à Argentomagus  est réédité, quinze ans après sa publication. Pour l’occasion, il avait conjugué à sa façon ses talents de dessinateur et de scénariste, à travers des réflexions et des personnages inattendus, avec le leitmotiv : « Il faut faire l’humour sérieusement, sans ce que ça soit sérieux ».

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist