SAN FRANCISCO

SAN FRANCISCO

CA9261
Derniers articles en stock
11,37 €
1965-1970 LES ANNÉES PSYCHÉDÉLIQUES / UN LIVRE DE BARNEY HOSKYN
LE CASTOR ASTRAL

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE

 
Un livre de la collection Le Castor Astral Musique / 169 pages
Un livre de Barney Hoskyns
Traduit de l’anglais par Emmanuel Dazin

Pour toute une génération éprise de liberté, San Francisco, dominée par le quartier d’Haight-Ashbury, représente entre 1965 et 1970 le pôle d’attraction suprême. C’est le jardin délirant où s’épanouissent les fleurons du rock d’alors, du Grateful Dead à Janis Joplin, en passant par Jefferson Airplane, Quicksilver et Blue Cheer. Se fondant sur une documentation d’une grande richesse, Barney Hoskyns retrace avec vigueur et précision non seulement l’aventure collective d’une scène musicale et les trajectoires individuelles de ses acteurs, mais l’histoire d’une ville où se sont cristallisées, au cours d’un long Summer of Love, la plupart des expériences sociales et culturelles des années 1960. Son San Francisco invite à décrypter, en musique, les liens entre le courant beat et le mouvement hippie, le dérèglement des sens et l’usage des plaisirs, la contestation et l’émergence d’une contre-culture défiant le monde des adultes, jusqu’à la perversion finale, par la drogue, le radicalisme politique, la violence des gangs et les convoitises de l’industrie musicale.
La presse en parle !
 » Fascinante exploration de la scène rock du San Francisco des sixties, ce livre célèbre un âge d’or qui encore aujourd’hui possède les reflets d’un paradis perdu.  »

mars 2007

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist