Théophile GAUTIER LA MORTE AMOUREUSE

Théophile GAUTIER LA MORTE AMOUREUSE

986532
6,00 €
LA MORTE AMOUREUSE
Texte intégral
1CD

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 35 € DE COMMANDE
 
Au programme de quatrième

Texte intégral lu par Sabine REVILLET

La morte amoureuse est l’histoire d’une passion romantique, Romuald est ordonné pretre. Or, le jour même il tombe amoureux de Clarimonde, la belle courtisanne.. mais c’est aussi le récit de la relation étrange que cet homme entretient avec une mort-vivante. En effet, la belle courtisanne a besoin pour vivre du sang de son amant ! Ainsi, Clarimonde est un vampire. Mais pas tel qu’on l’imagine… !

Avec la morte amoureuse, Théophile Gautier nous offre une lecture romantique d’un thème diabolique. Son imaginaire exerce encore et toujours son sortilège, puisque le lecteur en sort, malgré l’angoisse positivement charmé
1811-1872 Penchant d'abord pour la peinture, sa rencontre Gérard de Nerval l'oriente vers la poésie. Ardent défenseur Victor Hugo dans la fameuse bataille d'Hernani, il devient également journaliste et critique d'art, sous l'égide d'Honoré de Balzac. En même temps, il publie des recueils de poèmes comme La Comédie de la Mort. Notons également qu'il est l'auteur du livret du célèbre ballet Gisèle, sur la musique d'Adolphe Adam. Quel plus bel hommage que lui rend Baudelaire dans sa dédicace des Fleurs du mal : "Au poète impeccable, au parfait magicien ès Lettres françaises, à mon très cher et très vénéré maître et ami, Théophile Gautier, avec le sentiment de la plus profonde humilité, je dédie ces fleurs maladives".

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist