OVIDE / L'ART D'AIMER

OVIDE / L'ART D'AIMER

986522
6,00 €
L'ART D'AIMER (extraits)
LES REMÈDES À L'AMOUR
Dit par Jean-Marc TENNBERG

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 35 € DE COMMANDE
Artiste
 
L'Art d'aimer
Livre I, II, III

Les remèdes à l'amour

Dits par Jean-Marc Tennberg
 
S’il est quelqu’un de notre peuple à qui l’art d’aimer soit inconnu, qu’il lise ce poème et, instruit par sa lecture : qu’il aime ! L’art doit gouverner l’amour ! Voilà ce que je chanterai. Écoutez un poète instruit par la pratique; c’est l’expérience qui dicte cet ouvrage : plus violemment l’amour m’a transpercé, plus violemment je saurai me venger des blessures qu’il m’a faite.

Né en 43 avant J, -C. à Sultamona dans la Province des Abruzzes, Ovide étudie la rhétorique à Rome et connaît très tôt la célébrité grâce à ses recueils de poésie : Les Amours, les Héroïdes, l’Art d’aimer et Remèdes à l’amour … De ses voyages en Grèce seront inspirées des œuvres comme les Pontiques et les Métamorphoses (Un poème de 12000 hexamètres dactyliques en quinze livres, reprenant les récits de la mythologie grecque et romaine). En l’an 8 après J, -C, Ovide part en exil sur les bords du Pont-Euxin (à Tomes). Sur ordre de l’empereur Auguste …Il ne pourra jamais revenir à Rome et mourra à Tomes en 17 après J, -C.
Poète latin

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist