• Nouveauté
LOUIS ARTI / C'EST UNE PAROLE
LOUIS ARTI / C'EST UNE PAROLE

LOUIS ARTI / C'EST UNE PAROLE

3012100
18,00 €
1 CD - 13 TITRES - NOUVEL ALBUM 

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE

 

Treize chansons forment cet opus intitulé « C’est une parole » textes et musiques, pour la plupart, de Louis Arti auteur-compositeur-interprète. Le répertoire est, certes, celui d’un poète de la chanson mais aussi celui d’un compositeur qui sait non seulement parfaitement se mettre en musique mais à, aussi, l’art de servir d’une manière originale les poètes du patrimoine ou les contemporains, sous les formes musicales très variées qu’il pratique depuis ses débuts en 1970 : rock, funk, chanson classique, tzigane, africaine, folk américain, cubaine et blues jusqu’au rap.

LES TITRES

1 C'est une parole
2 Le jour de l'heure où je ne t'aim'rai plus
3 Java al forno
4 Passe
5 Je vous salue Madame
6 Écoute la vieille chanson
7 Je t'aime c'est dit
8 Les maillots de Fernand
9 Je vieillis en t'attendant
10 Ça ne peut pas être vous
11 L'espérance est une idée passagère
12 L'albatros
13 Faut que ça vive que vive la vie

Louis Gaudioso dit LOUIS ARTI naît en Algérie en 1944.
Pour arriver à la musique, à l'écriture, à la chanson, il lui faudra traverser diverses épreuves, dont la guerre d'Algérie et les mines de Lorraine.
En 1969 il quitte sa cité Behren les Forbach et commence une longue vie d'errance. Il vivra en Allemagne, en Angleterre, en Tunisie.
C'est à travers cette existence entre travail à l'usine, les bals populaires, les stations de métro, que, petit à petit, Louis Arti compose ses chansons ainsi que les brouillons de poèmes et de nouvelles qu'il retravaillera plus tard.
Il enregistrera des disques pour la firme Epic-CBS sous la direction artistique de Frank Thomas. Il donnera des concerts dans des salles prestigieuses telles que l'Olympia, participera à des festivals internationaux et à des émissions de télévision et radio.
Si avec ses chansons il apprend à écrire, c'est au théâtre que sa vie littéraire prend de l'envergure. Avec la compagnie Jean-Louis Hourdin, son livret El Halia est monté en 1995 à la Maison de la Culture de Bobigny : le spectacle sera joué plus de 100 fois.
Depuis, il continue un ouvrage plus important sur son parcours de chanteur à travers le monde ouvrier de la Lorraine, écrit des poèmes, des chansons. Il peint, expose. Mais sa présence dans le monde blessé lui offre chaque jour de nouveaux amis dans les écoles et les quartiers, les zup et les villages où il crée des ateliers d'écriture avec des gens de tout âge.
Babelio

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist