RÉMY TARRIER / CET ENFANT QUI N'A PAS D'ÂGE
VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE
Depuis une douzaine d’années je retourne dans les lieux de chansons et j’y rencontre des artistes de grand talent. Alors j’ai eu envie d’en réunir quelques-uns autour de mon projet. A l’automne 2020 nous avons commencé à répéter des chansons avec Olivier Philippson et Jean Dubois. Puis le triangle est devenu un cercle avec l’arrivée d’Armelle Dumoulin, Alissa Wenz, Nicolas Duclos, Léo Varnet, Eric Guilleton et son fils Marco Tarrier, qui sont venus interpréter, ou composer sur mes textes, voir les deux. J’espère que vous y trouverez autant de plaisir en l’écoutant, qu’on en a eu à le réaliser. Tout ça n’a été possible que par le respect total des « gestes charnières » : se réunir, s’écouter et partager…
CD 1
1 C'EST PAS TOUS LES JOURS DIMANCHE
2 FLÂNER
3 SANS SUITE
4 FLEURY-MÉROGIS
5 QUE FAIRE POUR LES RICHES ?
6 JOLI CIEL
7 CONFÉRENCE SUR L'OREILLER
8 LE LOTO
9 MÉMOIRE BOHÉMIENNE
10 DES VOIX DANS LA TÊTE
Chant : Rémy TARRIER
CD 2
1 JUSTE UNE CHANSON
Armelle DUMOULIN et Jean DUBOIS
2 MON GILET JAUNE
Armelle DUMOULIN
3 CONFINETTE ET CONFINÉ
Olivier PHILIPPSON
4 L'AMOUR AU PIED DE LA LETTRE
Alissa WENZ et Olivier PHILIPPSON
5 CHANSON BOUSSOLE
Nicolas DUCLOS
6 JE LE PRENDS
Nicolas DUCLOS
7 QUELQU'UN DE MESURÉ
Léo VARNET
8 MA COMÉTE DE HALLEY
Rémy TARRIER
9 CET ENFANT QUI N'A PAS D'ÂGE
Éric GUILLETON
10 IL CHANTE
Marco TARRIER
Merci à tous … et bon voyage ! « Cet enfant qui n’a pas d’âge » est mon septième album et j’ai un faible pour lui. Un double CD de 20 chansons. Il est né d’un travail collectif avec des musiciens, interprètes et compositeurs. Cela donne un beau bouquet de voix et d’ambiances variées. Bref, un chouette disque de variété
Rémy Tarrier s'il dit chanter "pour le vent" ne s'exprime jamais pour du vent. Sa plume a la mélancolie joyeuse : elle nous fait sourire même face à la douleur. Elle pratique le petit pas de côté qui allège le grave par le biais de la fable, de la métaphore, de l'humour gouailleur, poétique et grinçant
Extrait de l'article de Philippe Sizaire
Rémy Tarrier s'il dit chanter "pour le vent" ne s'exprime jamais pour du vent. Sa plume a la mélancolie joyeuse : elle nous fait sourire même face à la douleur.
Elle pratique le petit pas de côté qui allège le grave par le biais de la fable, de la métaphore, de l'humour gouailleur, poétique et grinçant (Ex : "Joyeux noël", jadis emprunté par Allain Leprest).
Extrait de l'article de Philippe Sizaire dans HEXAGONE n°16