• Nouveauté
FRASIAK / CHRONIQUES
FRASIAK / CHRONIQUES
FRASIAK / CHRONIQUES
FRASIAK / CHRONIQUES
FRASIAK / CHRONIQUES

FRASIAK / CHRONIQUES

FRA6
12,50 €
1 CD / FRASIAK / CHRONIQUES / ALBUM 2012

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE

 

CHRONIQUES

01 – M. Boulot
02 – J’traine
03 – Bebop on est où là
04 – Tous ces mots terribles
05 – Ciudad Juarez
06 – De la pluie
07 – De l’amour dans l’air
08 – Ivrogne et pourquoi pas
09 – 50/50
10 – Simplement différent
11 – Un Z à mon nom
12 – Toquée Tokyo
13 – Qu’est-ce que c’est beau
14 – La poésie
15 – Graine d’ananar

Il aura attendu presque vingt ans pour plaquer ses études et se consacrer exclusivement à la chanson et tout bien pesé, Eric Frasiak aura eu raison puisque ses textes sont empreints d’une réelle lucidité et d’un véritable talent de plume. Elevé à grands coups de Pink Floyd et de Bruce Springsteen mais aussi de Léo Ferré et de François Béranger, le jeune homme originaire des Ardennes aura goûté à toute sorte de petits et de grands boulots et beaucoup voyagé, la recette idéale pour se forger une expérience solide et une culture proche du terrain et du même coup pour créer des chansons qui interpellent le chaland, sans aucune restriction de catégorie sociale ou même d’origine.
Quatre albums dont un live et six centaines de concerts plus tard, Frasiak qui a brillé dans les concours et tremplins les plus prestigieux de l’hexagone et chauffé les salles pour Bashung, Thiéfaine, Sanseverino, Michel Fugain, Paul Personne ou encore Les Wampas nous revient avec un nouvel effort découpé en une quinzaine de «Chroniques»... Attention, dépaysement garanti !

Engagé mais toujours lucide, en colère mais toujours pacifique, Frasiak est un de ces personnages qui savent se contrôler et faire de leurs chansons de superbes témoignages capables de se teinter de tendresse ou au contraire de se montrer un peu plus piquants, de laisser une petite place à la résignation sans pour autant cesser de porter l’espoir à la force,des cordes de sa guitare mais aussi de ses cordes vocales. La plume habile, Eric Frasiak n’en renonce pas pour autant à rendre hommage à ses modèles et reprend aussi bien Bernard Dimey que Béranger ou Ferré dans le texte, intercalant «Ivrogne et pourquoi pas ? », « Tous ces mots terribles » et « Graine d’ananar » au beau milieu d’oeuvres personnelles où il est question de la pluie en Bretagne, des entreprises qui ferment,des femmes que l’on assassine au Nord du Mexique, des différences entre les hommes, de la vie qui file sans qu’on parvienne à la retenir ou plus simplement de poésie ... Avec un accent tout particulier mis sur les arrangements et sur les instrumentations par pas moins de 35 musiciens apportant violons et violoncelles, flûtes et accordéons, guitares et contrebasses, «Chroniques» multiplie les émotions tout en restant le plus authentique possible et n’en finit plus de nous séduire avec des chansons comme « M. Boulot », « Ciudad Juarez », « 50/50 » ou encore « Toquée Tokyo ». De la passion, de l’humour, du second degré et surtout un incommensurable talent ... Frasiak flirte avec la perfection jusque dans un livret / journal particulièrement bien imaginé. Cet artiste est un extraterrestre et son nouvel album en est une fois de plus la preuve ! Tout simplement indispensable ..

Originaire des Ardennes, Eric FRASIAK grandit en écoutant François BERANGER, Léo FERRE, PINK FLOYD, Bruce SPRINGSTEEN, Neil YOUNG…

 

Il se met très vite à écrire et à composer et à 19 ans, arrête ses études pour se consacrer à sa seule passion : la chanson.

Après de nombreux voyages, de nombreux métiers (manœuvre, ouvrier sur presse, soudeur, mécanicien d’entretien, agent de routage, coursier, musicien, roadie, agent de sécurité, figurant, commercial, animateur radio, ingénieur du son…), de nombreux itinéraires musicaux, 2 années au Studio des Variétés à Paris, 2 disques 45 T à la fin des années 80, de nombreuses télés et radios, plus de 500 concerts, 1 mini LP 4 titres en 1996 : c’est l’aventure du premier album…

2003 : l'album s'intitule «REPARTIR A ZERO» et sort sous le nom de «FRASIAK & les Passagers». S’en suivront de nombreux concerts avec une nouvelle équipe de 4 musiciens.

2006 : sortie de l’album « ITINERAIRES » : 13 chansons acoustic/rock, sous le signe du voyage. Le nom de FRASIAK commence à résonner dans le milieu de la chanson.

 

2008 : sortie de « FRASIAK LIVE », album enregistré en juillet 2007 lors d’un concert à BAR LE DUC et sortie d’un mini LP 5 titres : L’AIR BLEU (3 titres studio + 2 titres live acoustiques).

 

2009 : sortie du nouvel album studio « PARLONS NOUS » distribué nationalement par MOSAIC MUSIC. Encensé par la presse et les radios, certains diront que c’est « l’album de la maturité ».

 

2012 : nouvel album studio « CHRONIQUES » avec 15 chansons dont Eric FRASIAKa assuré l’écriture, paroles et musiques, sauf pour 3 d’entre elles, où il rend hommage à 3 de ses artistes préférés : François BERANGER, Léo FERRE ou Bernard DIMEY.

 

2014 : retour aux sources de l’inspiration avec la sortie du nouvel album studio « MON BERANGER » en distribution national chez L’AUTRE DISTRIBUTION.

Eric FRASIAK rend hommage a son « maître à chanter » en revisitant et réorchestrant 17 chansons de François BERANGER auxquelles s’ajoute sa chanson hommage en version acoustique guitare/voix.

 

Toujours sur les routes de France, Suisse, Belgique, Québec… FRASIAK a remporté de nombreux prix lors de tremplins chansons (1er prix ACI de la Truffe de Perigueux 2010, 1er prix du Festival de la Chanson de Café de Pornic, Prix de la SACEM à Vive la Reprise 2011…) et continue d’enchanter un public de plus en plus nombreux lors de ses concerts…

 


Discographie

Repartir à zéro : (Crocodile Productions) - 13 titres - 2003

Itinraires : (Crocodile Productions) - 13 titres - 2006

Frasiak Live : (Crocodile Productions) - 14 titres - 2008

L'air Bleu : (Crocodile Productions) - 5 titres - 2008

Parlons-nous : (Crocodile Productions / Mosaic Music Distribution) - 15 titres -2009

Chroniques : (Crocodile Productions) -15 titres - 2012 

Mon Beranger : 18 titres - 2014

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist