SUSTRAC - DI FERDINANDO / BOSSA NOVA

SUSTRAC - DI FERDINANDO / BOSSA NOVA

4862977
6,00 €
TTC
1 CD / DIDIER SUSTRAC &  ROBERTO DI FERDINANDO / BOSSA NOVA / BOSSA SARAVA

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE

 

DIDIER SUSTRAC & ROBERTO DI FERDINANDO

 

BOSSA NOVA

 

Il y a des rencontres si naturelles qu’elles nous donnent l’impression de retrouvailles. Celle de Didier et Roberto fait partie de celles-ci. Depuis ce jour, ils multiplient les concerts et la scène les appelle à se retrouver souvent. Cette fois-ci, c’est en studio qu’ils ont décidé de se réunir pour rendre hommage à 

leur passion commune : la bossa-nova.

Si c’est toujours un challenge que de reprendre les standards, à la première écoute de ce nouvel opus, il se dégage un plaisir singulier et l’on se laisse aller sur ses sentiers lents et paresseux à redécouvrir les mélodies, comme si l’on respirait un paysage à pleins poumons. Le chant de Sustrac prend sa place, glisse sur les harmonies, les dissonances et se confond avec la guitare de Di Ferdinando ronde, électrique, qui rebondit en écho, et joue autour de la mélodie sans jamais la dévoiler totalement. La douceur solaire de la bossa nova se mélange aux nuits bleutées des guitares jazz, Rio descend dans les caves new yorkaises et laisse un peu de sable dans les rues de minuit…

Si l’allégorie semble être déjà vue, il est une évidence, comme cette première fois où Roberto et Didier ont joué ensemble, où l’on se disait — Tout semble déjà écrit et pourtant rien n’est aussi vivant.

 

BOSSA SARAVA - TRACK LISTING

Didier Sustrac & Roberto Di Ferdinando

 

1 RETRATO EM BRANCO E PRETO

Antonio Carlos Jobim / Chico Buarque

 

2 BIM BOM

Joao Gilberto

 

3 CAMINHOS CRUZADOS  (feat : Paula Morelenbaum)

Antonio Carlos Jobim / Newton Mendonça

 

4 TRISTE

Antonio Carlos Jobim

 

5 AMOR EM PAZ

Antonio Carlos Jobim / Vinicius De Moraes

 

6 GAROTA DE IPANEMA

Antonio Carlos Jobim / Vinicius De Moraes

 

7 IZAURA

Herivelto Martins / Roberto Roberti

 

8 AVE MARIA NO MORRO

Herivelto Martins

 

9 VIVO SONHANDO

Antonio Carlos Jobim / Gene Lees

 

10 PRA MACHUCAR MEU CORAÇAO

Ary Barroso

 

11 SO DANÇO SAMBA

Antonio Carlos Jobim / Vinicius De Moraes

 

12 ADEUS AMERICA

Geraldo Jacques / Haroldo Barbosa

 

Né en 1959 à Grasse , Didier Sustrac s’empare de la guitare familiale dés sa huitième année. Dix ans plus tard, nourri des récits de sa grand-mère poétesse et peintre, il part explorer le Venezuela… Puis le Brésil, et le choc de la bossa nova « j’ai toujours l’impression d’en avoir été orphelin », il en sera le fils prodigue. Il s’immerge dans la mouvance de João Gilberto, Caetano Veloso et cisèle son écriture, pour laquelle le français s’impose. Il trouvera le succès qu’il cherchait quelques années plus tard avec un premier album nommé “Zanzibar“, sa chanson “ tout seul “ nous avait bercé tout l’été 93. Ensuite il enchaînera les sorties d’albums et les concerts que quelques duos prestigieux ,Chico Buarque, Michel Fugain, Yuri Buenaventura, Claude Nougaro, Pierre Barouh, Philippe Baden Powell et David Linx viendront ponctuer. Artiste sans concession entre poésie, bossa et jazz, Didier Sustrac montre qu’il est l’un de ceux qui réussissent le mieux le mariage de la musique brésilienne et de la langue française. Didier Sustrac est également auteur d'un roman et de contes pour enfants.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist