Et toujours...

ROLLINS

xxxx

WEST

NO

LESTER

LADIES

ETHEL

PARKER

BESSIE

BE BOP

DJANGO

GRAPPELLI

CHARBONNEL

SLIM

SLIM

MA

LIL

DINAH

CHAMPION

Georges MOUSTAKI / EN BALLADE VOL 2 Agrandir

Georges MOUSTAKI / EN BALLADE VOL 2

TEXTES DES CHANSONS À PARTIR DE 1976
UN LIVRE ÉDITIONS CHRISTIAN PIROT

Plus de détails

S1049

Attention : dernières pièces disponibles !

16,00 €

» Ajouter à ma liste de souhaits

Artiste
Georges MOUSTAKI
Type de musique
TEXTES
  • VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 35 € DE COMMANDE
Un livre collection Christian Pirot / 182 pages
En ballades, tome 2
Auteur : Georges Moustaki
Préface de Frédéric Vitoux, dessins de Cristina Rubalvaca.  87 textes des chansons de 1976  à la date de l’édition, du llivre.

(Joseph MUSTACCHI. Alexandrie, Egypte, 1934 - ) auteur, compositeur et interprète d'origine égyptienne.
Après des études au lycée français d'Alexandrie, il vient travailler à Paris, en 1951. Journaliste, puis barman dans un piano-bar, il collabore et écrit des chansons pour Henri Salvador, Yves Montand et Colette Renard. Dès 1953, celui qui se fait encore appeler Jo Moustaki sera chanté par Jacques Doyen, Catherine Sauvage, Irène Lecarte, puis par Juliette Gréco et Pia Colombo. Ecrit également pour Edith Piaf qu'il suit en tournée et avec qui il aura une relation sentimentale et professionnelle en 1957-58 : elle lui doit notamment le célèbre "Milord" ainsi que "Eden blues". Enregistre lui-même, à partir de 1960, mais sans succès, et se met en 1961 à l'étude de la composition musicale. Dix ans plus tard, il écrit pour Serge Reggiani ("Sarah", "Ma liberté", "Votre fille a vingt ans", "Ma solitude"). En 1968, il enregistre "La Dame brune" en duo avec Barbara.
Moustaki trouve sa véritable voie comme auteur, compositeur et interprète à partir de 1969, avec ce qui restera son tube le plus fameux et qui le représente si bien : "Le Métèque". Suivront "Il est trop tard", "Joseph", "Le temps de vivre", etc. Fan de musique brésilienne ("Bahia"), fidèle à ses origines ("Alexandrie"), admirateur de Brassens ("Les amis de Georges"), ami de Catherine et Maxime Le Forestier, ce grand voyageur qui, basé sur l'île Saint-Louis, aime rouler à moto tout en prenant "le temps de vivre", a fait de la paresse une véritable philosophie ("Dans mon hamac", "Le droit à la paresse", etc.) Ce qui ne l'empêche nullement de rester à l'écoute attentive des autres. Principaux albums récents : Moustaki au Dejazet (1988),  Ballades en balade (1989 - compilation de quatre CD couvrant les années 1969-1984), Méditerranéen (1992), Tout reste à dire (1996).

 

Rechercher

Voir tous les Artistes

MON COMPTE / MES INFOS / PARRAINAGE

BIOGRAPHIES

PayPal