FIN DE PARTIE / BECKETT
FIN DE PARTIE / BECKETT

FIN DE PARTIE / BECKETT

D184
12,00 €
1 DVD VIDÉO / 1 H / FIN DE PARTIE / PIÈCE DE SAMUEL BECKETT AVEC CHARLES BERLING / MSE EN SCÈNE DE CHARLES BERLING

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE

 
DVD VIDÉO TOUTES ZONES / FORMAT PAL  / 0H55 / COPAT ÉDITION

FIN DE PARTIE

Pièce de Samuel BECKETT (PRIX NOBEL DE LITTÉRATURE)

Mise en scène de Charles Berling
Avec la collaboration artistique Christiane Cohendy

Avec : Charles Berling, Dominique Pinon, Dominique Marcas, Gilles Segal 

Production : Théâtre de l’Atelier
Créée au Théâtre de l’Atelier en septembre 2008, présentée en tournée par SIC (Scène Indépendante Contemporaine) et filmée en décembre 2009 au Théâtre des Célestins à Lyon
 

Réalisation de Hélène Ricome
Technologie 16/9 numérique, son 5.1 et stéréo / Durée h55

Interview de Charles Berling (16 min.) par Philippe Joussera

Décor de Christian Fenouillat 
Lumières de Marie Nicolas 
Costumes de  Bernadette Villard 
Collaboration à la mise en scène : Soline de Warren et Florence Bosson

Réalisation de Hélène Ricome
Technologie 16/9 numérique, son 5.1 et stéréo / Durée h5

En 1969, c'est la consécration. L'écrivain solitaire reçoit le prix Nobel de littérature. Samuel Beckett, qui a toujours refusé les interviews et fuit les journalistes, ne va pas chercher son prix. Il s'essaie au cinéma, et rédige le scénario d'un film, sobrement intitulé Film. À la fin de sa vie, l'écriture de Samuel Beckett s'épure encore plus. Il n'a de cesse de creuser le langage avec des textes comme Soubresauts. Samuel Beckett, écrivain et dramaturge émérite, meurt dans une maison de retraite à Paris, le 22 décembre 1989. Atteint de la maladie de Parkinson, il disparaît quelques mois après sa femme. 13 avril 1906 : Naissance de Samuel Beckett Samuel Beckett est né à Dublin le 13 avril 1906. Cet homme de lettres, prix Nobel de littérature, écrivain, poète et dramaturge écrivait en anglais et en français. On associe son nom à une certaine idée du théâtre de l'absurde, à la fois austère et minimaliste, en pensant notamment à la célèbre pièce En attendant Godot écrite en 1952. 30 mars 1945 : Samuel Beckett récompensé pour ses actes de résistance Samuel Beckett, auprès de sa mère lorsque la France annonce son entrée en guerre, décide de rentrer immédiatement à Paris. Se portant volontaire comme ambulancier, il fait de son mieux pour aider son pays d'adoption. Il quitte la capitale avec sa femme quelques temps. Lorsqu'ils reviennent à Paris en septembre 1941, le couple rejoint la Résistance, au sein du réseau Gloria. Pour son implication dans la Résistance, Samuel Beckett est récompensé de la croix de guerre et de la Médaille de la Résistance. 5 janvier 1953 : En attendant Godot suscite la passion Roger Blin présente pour la première fois En attendant Godot, mise en scène par ses soins. La pièce de l'écrivain Samuel Beckett met en scène deux vagabonds qui attendent, sans même savoir pourquoi, un certain Godot qui ne vient pas. Le même scénario occupe alors les deux actes. Les réactions sont partagées mais toujours passionnées : les uns encensent la pièce pendant que les autres la huent. Le théâtre de l'absurde, instauré par Beckett dans la pièce, dynamite tous les moyens du théâtre depuis l'antiquité, à commencer par l'action. Tout s'efface, jusqu'au sens du langage, devant l'attente inéluctable qui se poursuit à l'infini. Mais certains voient dans ce dépouillement extrême une réinvention moderne du tragique, en ce sens qu'il interroge le sens de l'homme, de son destin et des forces qui le dépassent. 22 décembre 1989 : Décès de Samuel Beckett Le dramaturge irlandais décède le 22 décembre 1989, dans la maison de retraite parisienne, où il habitait depuis quelques temps seulement. Atteint de la maladie de Parkinson, son décès survient quelques mois après celui de sa femme, Suzanne. Il repose aux côtés de son épouse au cimetière du Montparnasse.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist