BÉRÉNICE / RACINE

BÉRÉNICE / RACINE

D203
12,00 €
1DVD - VIDÉO  2 H 10 / PIÈCE DE JEAN RACINE MISE EN SCÈNE DE JEAN-LOUIS MARTINELLI / AVEC PATRICK CATALIFO ... / PRODUCTION THÉÂTRE NANTERRE-AMANDIERS.

VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE

 
DVD toutes zones - format PAL
 
BÉRÉNICE
Jean Racine
Mise en scène : Jean-Louis Martinelli

Avec Patrick Catalifo, Marie-Sophie Ferdane, Hammou Graïa, Eric Caruso, Mounir Margoum, Sylvie Milhaud, Luc Martin Meyer

Résumé

Tout semble acquis dés le début de la pièce. L’intrigue, dés lors, consistera en retardements successifs jusqu’à la séparation ultime. Antiochus, l’oriental, l’ami de toujours, l’amoureux silencieux : « je me suis tu cinq ans » choisit ce moment pour enfin déclarer son amour à Bérénice, qui persiste dans l’illusion, en pensant que Titus va l’épouser et renoncer à l’Empire, l’unique objet de son ressentiment.
Pas de sang, pas de violence exacerbée dans cette tragédie. Un homme sacrifie sa passion à son devoir. C’est une tragédie de l’amour et de renoncement, un drame passionnel sur fond politique.

Fiche tchnique
Assistante à la mise en scène : Emanuela Pace
Son : Jean-Damien  Ratel
Scénographie : Gilles Taschet
Lumière : Marie Nicolas
Costumes : Patrick Dutertre
Coiffures, maquillages : Françoise Chaumayrac
Réalisation : Hélène Ricome
Production : Théâtre Nanterre-Amandiers
Créé au Théâtre Nanterre-Amandiers le 13 septembre 2006
Technologie : 16/9 compatible 4/3
Durée : 2h10
Dramaturge et historiographe français 1639-1699 Formé à l'école des Jansénistes, il étudie la philosophie et la religion, puis se tourne définitivement vers la littérature et le théâtre. Après son premier succès Alexandre le Grand, il donne successivement : Les Plaideurs (sa seule comédie), Bérénice, Bajazet, Mithridate, Iphigénie, jusqu'à son chef-d'œuvre : Phèdre en 1677. À la demande de Madame de Maintenon, il écrit deux tragédies bibliques pour l'éducation des jeunes filles de Saint-Cyr : Esther et Athalie. Contrairement à ceux de Corneille, ses personnages sont gouvernés par la passsion qui finit par les détruire. Le théâtre de Jean Racine 1664 La Thébaïde 1665 Alexandre le Grand 1667 Andromaque 1668 Les Plaideurs 1669 Britannicus 1670 Bérénice 1672 Bajazet 1673 Mithridate 1674 Iphigénie 1677 Phèdre 1689 Esther 1691 Athalie

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.

Product added to wishlist