Et toujours...

ROLLINS

xxxx

WEST

NO

LESTER

LADIES

ETHEL

PARKER

BESSIE

BE BOP

DJANGO

GRAPPELLI

CHARBONNEL

SLIM

SLIM

MA

LIL

DINAH

CHAMPION

PIERRE DAC / LE BOUDIN SACRÉ Agrandir

PIERRE DAC / LE BOUDIN SACRÉ

INTÉGRALE EN 2 MP3
Pierre DAC et Francis BLANCHE
Signé Furax

Plus de détails

985922

25,08 €

» Ajouter à ma liste de souhaits

Artiste
Type de musique
TEXTES
  • VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 35 € DE COMMANDE

Le Classique du Feuilleton Radiophonique... Et de qui est la mise en ondes ?, mais Pierre Arnaud de Chassy-Poulay, bien sûr...

Diffusé en 1951 sur la chaîne parisienne, sous le titre de "Malheur aux Barbus", puis sur Europe 1entre 1956 et 1960, "Signé Furax" est "le" classique du feuilleton radiophonique.
Plusieurs générations d'auditeurs se sont retrouvées autour du transistor pour écouter les 1300 épisodes de cette série délirante, écrite par Pierre dac et francis Blanche, interprétée par les plus prestigieux comédiens des années 50-60. D'innombrables cadres ou lycéens sont arrivés en retard au bureau ou à l'école, parce qu'il n'était pas question de manquer un seul des rebondissements imaginés par les auteurs. Un jour, Gui Mollet, alors Président du Conseil, s'est exclamé à la Tribune de l'Assemblée Nationale devant les Députés, médusés : "Messieurs, je vous quitte, c'est l'heure de Signé Furax !" 
A partir des 212 épisodes du "Boudin Sacré", diffusé sur Europe 1 entre octobre 1956 et juin 1957, Pierre Arnaud de Chassy-Poulay a réalisé un nouveau montage en éliminant simplement quelques répétitions et des allusions à l'actualité de l'époque. Une version définitive et intemporelle. Et réciproquemeent.

Avec : Jean-Marie Amato, Fouvreaux, Furax, Asti Spumante, Pierre Dac, Black, Francis Blanche, White, Maurice Biraud, le commissaire Socrate, Maurice la Grammaire, Claude Dasset, Klakmuf,Robert Verbèke, Grougnache, Louis Blanche, Professeur Hardy-Petit, Claude Nicot, Théo Courant, Jeanne Dorival, Malvina, Edith Fontaine, Carole Hardy-Petit, Arlette rebora, Tapioca, Pauline Carton, la Maharanée, 
et avec: Roger Carel, Paul Le Person, Lawrence Riesner, Raymond Devos, Jacques Dufilho, Jejeeboy, et tous les autres... et réciproquement.

Production artistique : Jacques Pessis
Nouveau montage et musiques additionnelles : Pierre Arnaud de Chassis-Poulay - ECA 
Ingénieur du son : Richard Thomas
Dessins : Henry Blanc
Conception graphique : Philippe Ravon.

Rechercher

Voir tous les Artistes

MON COMPTE / MES INFOS / PARRAINAGE

BIOGRAPHIES

PayPal