Et toujours...

ROLLINS

xxxx

WEST

NO

LESTER

LADIES

ETHEL

PARKER

BESSIE

BE BOP

DJANGO

GRAPPELLI

CHARBONNEL

SLIM

SLIM

MA

LIL

DINAH

CHAMPION

Damien LARIVIERE  / Nouveau monde Agrandir

Damien LARIVIERE / Nouveau monde

1CD / DAMIEN LARIVIERE / NOUVEAU MONDE / NOUVEL ALBUM : entre ballades folk, smooth bossas et rocks intenses

Plus de détails

LAR 1

Attention : dernières pièces disponibles !

15,00 €

» Ajouter à ma liste de souhaits

Artiste
Damien LARIVIERE
Type de musique
VARIÉTÉS
  • VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 35 € DE COMMANDE

NOUVEAU MONDE  / ALBUM 2021

1 Pas le temps pour l'argent
2 Greta
3 Des points
4 Contre ton corps
5 Le manège
6 Jamais le temps d'être vieux
7 Petit Prince
8 Mon travail a des insommnies
9 Magique maman
10 Ces huit lettres-là
11 Quand onnaime
12 Ami de lumière
13 Br-eaux comme des Bonobos

Parcours

« Dès les genoux d’ma Nounou je dansais sur toi... Nounou, Nounou, Nougaro » chante-il à propos d’un de ses modèles (avec Brassens, Salvador et Trenet) que son père écoutait à la maison. Il s’attache depuis, aux chansons qui aident à vivre et qui « n’ont pas besoin de cache texte » (dixit le Fou chantant).
Adolescent il apprend la guitare grâce à la « Méthode à DADY » (technique du « picking »)
Puis, chante Duteil, Renaud, Cabrel et apprécie particu- lièrement Lavilliers pour la richesse de son univers musical. Très vite, il se met à écrire et à composer des chansons « à textes », dans cet esprit de rythmes ouverts au monde.

Sa passion se concrétise par un premier album « Café au lait » en 2000, faisant la part belle aux guitares. Des formations suivies au CIM de Paris au JAM de Montpellier, lui permettent d’exprimer des consonances jazzies, au velouté affirmé, dans son second album « Fleur éphémère » en 2017, autour du piano magique de Thierry Gautier.
Un « Labo chansons » à l’école de Francis Cabrel, puis à la « Manufacture chansons » de Paris, un accompagnement par « CMC Studio Paris » et par « La Paloma » de Nîmes (réseau SMAC), affinent les techniques d’écriture et d’interprétation de l’autodidacte qu’il était.
Ses influences : les grands de la chanson française cités plus haut et chez les anglo-saxons : Sade, Liane la Havas pour leur groove et Jack Johnson pour l’éclectisme et la bonne humeur.Son nom de scène est un clin d’œil à ses origines Amiénoises et au village où il vit aujourd’hui. Il évoque pour lui les poètes troubadours français qui lui sont chers, ainsi que la liberté du flot de la vie et des muses. Il est comme une seconde peau, car sans artifices et toute tressée de chansons

 

Rechercher

Voir tous les Artistes

MON COMPTE / MES INFOS / PARRAINAGE

BIOGRAPHIES

PayPal